Damian Penaud explique pourquoi il a choisi l’UBB, un club qui n’a jamais gagné de titre
Damian Penaud explique pourquoi il a choisi l’UBB, un club qui n’a jamais gagné de titre
Le jeudi 29 décembre 2022 à 13:10 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
En début de saison, l’ailier international Français Damian Penaud expliquait vouloir gagner des titres et qu’il allait choisir sa prochaine destination en privilégiant l’aspect sportif.
Quelques mois plus tard, voilà que Damian Penaud a officialisé son départ de Clermont pour l’Union Bordeaux-Bègles, un club qui n’a jamais gagné aucun titre.
Interrogé à ce sujet via L’équipe, l’ailier du XV de France a expliqué sa décision.
Il apprécie le fait de partir d’une page blanche. Extrait:
« C’est ce qui est beau dans ce nouveau challenge. Il y a une page à écrire avec l’UBB. »
Il rajoute que les récent remous qui se sont produits du côté de l’UBB (départs de Woki et d’Urios) ne l’ont pas inquiété. Extrait:
« En aucun cas cela m’a freiné. J’ai surtout regardé la qualité de l’effectif. Il y a aussi la rencontre avec le président Laurent Marti et le futur manager Yannick Bru. Le courant est passé de suite ! Je me suis retrouvé dans le projet qu’ils m’ont présenté. L’UBB développe également du jeu. Un jeu basé sur les trois-quarts. C’était un élément à prendre en considération, qui me correspond. Enfin, la signature de Thibault Giroud, le directeur de la performance de l’équipe de France, avec qui je m’entends très bien, a été un facteur déterminant. Il est très professionnel et à l’écoute des joueurs. »
Il ne cache pas que la proximité de la ville de Bordeaux avec la ville de ses parents, Brive, a été un fait partie de sa réflexion. Extrait:
« Dès que j’ai un week-end de libre, je pourrai aller voir mes parents facilement. Idem pour ma compagne dont la famille est à Béziers. J’ai beaucoup échangé avec « Mo » (Morgane) pour prendre ma décision. Je voulais vraiment avoir son ressenti. Être femme de joueur n’est pas évident à vivre. J’ai bien sûr échangé avec mon père. Il m’a écouté, mais en aucun cas il n’a cherché à m’influencer ou à interférer dans ma décision. »
Publicité
6 Commentaires