Damian Penaud également en colère après le blanchiment de Joe Tekori

Damian Penaud également en colère après le blanchiment de Joe Tekori

Le vendredi 19 avril 2019 à 10:27 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le talonneur de Clermont, Yohan Beheregaray a poussé un gros coup de gueule via son compte Twitter en apprenant que le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori avait finalement été blanchi par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby.

Violemment percuté par le Toulousain, le joueur Auvergnat avait perdu connaissance sur la pelouse avant de revenir à lui et d’être évacué sur civière. Blessé, il sera écarté des terrains pendant environ un mois.

Et malgré les images qui montrent que l’épaule de Joe Tekori entre en contact avec la tête de Yohan Beheregaray, la Commission de discipline de la LNR a décidé de ne pas sanctionner le Toulousain.

Dans la foulée du coup de gueule de Yohan Beheregaray, c’est le trois-quarts Clermontois et international Français Damian Penaud – via son compte Twitter – qui a qualifié de « honteux » le comportement de la Commission de discipline.

Publicité

10 Commentaires

  1. desmorct 19 avril 2019 at 10h- Répondre

    Maintenant a vous de les empecher d’avoir un nouveau bouclier

  2. Toulausannois 19 avril 2019 at 10h- Répondre

    Ce qui est top, c’est que Beheregaray se fait démonter sur Twitter par les supporters toulousains qui le traitent de pleureuse et critiquent sa technique.
    C’est sûr que questions pleureuse et technique, ils ont montré ces derniers temps qu’ils en étaient une sacrée référence, en plus d’être une référence de jeu cette année (faut avouer qu’ils ont de la gueule quand ils jouent).

  3. Brique 19 avril 2019 at 10h- Répondre

    Grosso, Parra, victimes d attentats de la part des AB, ont gardé un silence digne.
    La nouvelle génération est plus…communiquante.

  4. lolo1963 19 avril 2019 at 11h- Répondre

    Ah les supporters toulousain ! Je ne fait pas de généralité mais ils sont très chauvin quand même !
    au Niveau pleureuses c’est des leaders il faut le dire !

  5. BreizhRCT 19 avril 2019 at 14h- Répondre

    Sur le moment je me suis dis comme beaucoup de supporter RCT que la décision était vraiment étrange.
    Après coup après avoir lu des avis de gens que je considère comme neutre, et discuté je trouve le carton jaune + essai de pénalité normal. Les cartons rouge que l’on prend quand ça touche le visage, sont dû vraiment à des gestes non seulement récurrent mais plus qu’évitable, Tuisova et Taofifenua je les adorent mais c’est pas la première fois qu’ils se baissent pas pour attraper un joueur.
    Maintenant dans le cas de Tekori il aurait pu faire quoi d’autres comme plaquage pour protéger l’essai? Il se baisse, il cherche à entourer, il devait faire quoi? Prendre ses pieds et le tirer vers l’arrière? Ne pas défendre? On entend tout et n’importe quoi, mais là les conséquences sont mauvaises pour le joueur certes mais je comprends l’explication de l’arbitre et de la commission.
    Arrêtons d’être dans cette société de réactions, à chaud, complotistes, avec des comparaisons qui n’ont pas lieux, ou que sais je…

  6. Don Gaby 19 avril 2019 at 14h- Répondre

    PLUS RIEN POUR LE JEU DANGEREUX ET LES SIMULATIONS DE TAUZIN .
    AVEC CES SANCTIONS IL N Y A PLUS DE VALEURS .

  7. La Rafale 19 avril 2019 at 15h- Répondre

    1 la Commission n’a pas voulu déjuger le n°1 des arbitres français
    2 la Commission n’a pas voulu déstabiliser le club français la veille des demi finale sachant que les anglo saxons font la même chose chaque année lorsqu’un international est pris par la patrouille.
    Sinon si le fait d’empêcher un joueur adverse de marquer en le plaquant épaule contre tête n’est plus sanctionné d’un carton rouge on va rigoler à entendre les explications lors des matches chaud qui s’annoncent en top 14
    Comment peut être qualifié le placage à l’épaule de TAO contre Toulouse qui lui vaut une citation et qui fait de lui un récidiviste lors du match de Grenoble. Sur ce match contre Montferrand devrait être cités : Arnold placage a retardemnt à l’épaule sur l’ouvreur adverse, Kaino corde à linge sur un trois quart adverse qui avait tapé, et Tekori placage à l’épaule qui envoie le talonneur adverse sur la civière.
    Mais comme Toulouse fait du beau jeu il n’y aura aucun puni.

  8. ber 0683 19 avril 2019 at 17h- Répondre

    Il faut faire le ménage dans cette commission de discipline…..Seulement personne n’a les couilles pour le faire…..lamentable ……allez le Leinster…

  9. Raymond de lutterbach 20 avril 2019 at 06h- Répondre

    Avoir été président à la LNR fait conserver certains privilèges don celui de « l’impartialité ».
    Bravo la commission

  10. jj83 20 avril 2019 at 07h- Répondre

    Il ne faut pas que les Clermontois s’énervent , le président a déjà du recevoir les excuses de Goze avec la promesse de leur renvoyer l’ascenseur dans le cercle restreint des petits arrangements entre amis