Damian Penaud craint la réaction des supporters Clermontois

Damian Penaud craint la réaction des supporters Clermontois

Le jeudi 29 décembre 2022 à 13:38 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis mercredi : Damian Penaud quittera Clermont dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles pour les trois prochaines saisons.

Interrogé via L’équipe, ce-dernier a expliqué qu’il se souviendra toujours de son expérience avec l’ASM. Extrait:

« Il y a tellement de choses ! Des choses incroyables. Mes débuts professionnels, le Brennus en 2017, le Challenge européen en 2019. Mais il y a aussi la finale de Coupe d’Europe perdue face aux Saracens en 2017 (28-17) ou celle de Top 14 perdue face à Toulouse en 2019 (24-18). Je suis fier d’avoir fait ce bout de chemin avec l’ASM et, je le répète, j’ai une histoire à terminer avec le club. Je serai bordelais la saison prochaine, mais jusqu’à la fin de saison, je suis clermontois et mon objectif sera de qualifier le club. Je souhaite terminer ce chapitre du mieux possible. »

Il rajoute d’ailleurs qu’il ne se voyait pas faire toute sa carrière dans un seul club. Il avait vraiment envie de découvrir une nouveau challenge sportif. Extrait:

« Je ne me voyais pas faire toute ma carrière dans le même club. Je voulais me challenger ailleurs. Je suis excité à l’idée de relever ce nouveau défi. Mais attention, je ne suis pas déjà parti. C’est très clair dans mon esprit. Aujourd’hui, je suis à l’ASM. J’ai envie de terminer mon aventure avec Clermont de la meilleure façon. J’espère qu’on va aller chercher la qualification et même partir sur un titre. Ma motivation reste toujours la même. Je ferai tout pour atteindre cet objectif. »

Pour conclure, Damian Penaud ne cache pas craindre la réaction des supporters Clermontois, lesquels exprimeront peut-être leur déception dimanche au Stade Marcel-Michelin, à l’occasion du match contre le Stade-Toulousain comptant pour la 14ème journée du Top 14. Extrait:

« J’ai conscience que mon choix ne sera pas accepté de tous. Je peux comprendre que certains soient déçus. Les supporters ont été d’un soutien incroyable durant mes huit années ici. La ferveur est indescriptible. Nous aurons besoin d’eux jusqu’à la fin de la saison. Mais j’ai fait un choix. Une page va se tourner, mais je garderai beaucoup d’affection et de respect pour le club et les supporters. »

Publicité

8 Commentaires