Damian Penaud a très mal digéré sa mise à l’écart pour le match contre l’Italie
Damian Penaud a très mal digéré sa mise à l’écart pour le match contre l’Italie
Le mercredi 5 mars 2025 à 23:51 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Damian Penaud a récemment été puni par le sélectionneur Fabien Galthié.
C’est pour son match poussif effectué contre l’Angleterre, à Twickenham, que le joueur Bordelais n’avait pas été retenu pour le match des Bleus contre l’Italie, le week-end suivant.
Damian Penaud n’est pas habitué à être écarté du groupe France lorsqu’il est apte.
Alors forcément, quand Fabien Galthié lui a signifié qu’il ne serait pas aligné contre l’Italie, Damian Penaud a fait grise mine.
Fabien Galthié avait concédé que cette mise à l’écart avait été difficile à accepter pour son joueur. Extrait:
« Ce n’est pas évident pour lui. C’est un moment spécial de ne pas être là. Depuis que je suis entraîneur, il a toujours été titulaire lorsqu’il était disponible, seulement absent sur blessure ou dans des périodes particulières. On a beaucoup investi sur ce joueur. II compte pour nous mais il y a des moments où l’on doit faire des choix. »
Un proche de Damian Penaud s’est confié via Le Parisien. Cette personne confirme que Damian Penaud a eu du mal à digérer cette mise à l’écart. Extrait:
« Il a été averti la semaine suivant la défaite en Angleterre, en amont du rassemblement. Il a eu du mal à digérer et il a voulu des explications. »
Selon cette personne, Damian Penaud n’a pas forcément compris les deux heures d’échange avec Fabien Galthié, lequel a tenté de lui expliquer les raisons de sa mise à l’écart. Extrait:
« Il est sorti de là aussi dérouté qu’avant. Heureusement, il n’est pas du genre à s’apitoyer sur lui-même. Il est passé à autre chose aussi sec. Il savait en plus qu’il serait repris pour affronter l’Irlande. »
Le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu conclut sur cette affaire. Extrait:
« Il n’était pas là en Italie mais il est là aujourd’hui. Des choix sont faits à chaque match. Nous sommes prévenus depuis un moment. Il y a beaucoup d’émulation. Alors, il y a forcément de la déception quand on n’est pas dans l’équipe mais il faut apprendre à recevoir ces informations-là. »
Publicité
16 Commentaires
Ok. Du coup il a pris un peu de citrate de betaïne et c’est passé. Qu’il se repose bien parce que ça va taper ce week-end.
Si c’est comme d’habitude, il ne risque pas de se faire mal.
« Il est sorti de là aussi dérouté qu’avant. » Tu m’étonnes il n’a pas dû comprendre la prose du sélectionneur.
Pauvre Damia on lui avait piqué sa place !!!
Et en plus il a fallu lui expliquer pourquoi
La place en équipe de France c’est à moi et à personne d’autre
C’est exactement le raisonnement des toulousains dont la moitié qui n’ont pas le niveau…
Fais nous une équipe sans les Toulousains et on va voir si tu fais l’unanimité.
Damian, c’est 37 essais à l’international … et à part S Blanco, pour l’instant, il n’y a pas mieux, et il y a encore de la marge pour aller plus loin ! Alors, les explications fumeuses du soudeur alors que certains autres ont été plus mauvais ( lui, il a quand même marqué un essai ) ne l’ont certainement pas convaincu.
Quand on voit la photo, on comprend mieux pourquoi il a du mal à comprendre…
Réflexion d’un gamin mal éduqué …
Si on se réfère aux réflexions récurrentes sur les toulousains, je suis très très bien éduqué.
Le seul vrai défaut de Penaud, c’est qu’il n’est pas toulousain. Quand on voit la défense des autres joueurs et des toulousains en particu.lier…. pourtant, eux, les toulousains, sont éternellement reconduits peu importe leurs mauvaises défenses ou mauvais matches.
Pourtant il y a peu de temps, Gabinou revenant de blessure a été aligné alors qu’il ne mettait pas un pied devant l’autre. La on t’a pas entendu!
35 essais marqués et combien encaissés à cause de sa défense ??
Joue à Toulouse et tu seras plus jamais écarté de l’EDF peu importe ton niveau de jeu….
Moi, le jour où j’ai appris qu’il risquait de venir à Toulouse, j’ai fait la gu.eule, quand j’ai appris qu’il préférait l’UBB, j’ai repris 2 fois des nouilles.
Pourtant il y a peu de temps, un 3/4 aile du RCT revenant de blessure a été aligné alors qu’il ne mettait pas un pied devant l’autre. La on t’a pas entendu!