Dal Maso: « Si on n’est pas conscients qu’on doit progresser, on est vraiment con »

Dal Maso: « Si on n’est pas conscients qu’on doit progresser, on est vraiment con »

Le dimanche 16 avril 2017 à 12:21 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso s’est confié dans les colonnes de Var-matin à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier regrette la mauvaise gestion de la seconde mi-temps et les fautes techniques réalisées. Extrait:

« On a fait une bonne première période même si le score (20-o) est flatteur. On a su construire notre rugby et bien défendre. On a également été un peu chanceux sur l’essai en contre. Il est dommage qu’au cours de la seconde mi-temps, on se soit montré approximatif en commettant notamment quelques fautes techniques. On n’a pas su sortir proprement de notre camp. On l’a payé rapidement. »

Heureux néanmoins de la victoire, Marc Dal Maso estime qu’un déclic a probablement eu lieu. Il reste conscient que l’équipe doit encore progresser. Extrait:

« On a gagné le match qu’il fallait gagner mais on ne va pas griller les étapes pour autant. Ceci étant dit, c’est vrai aussi que quelque chose semble être parti. Il faut y rentrer pleinement dedans. Alors s’il y a du mieux, il ne faut pas s’enflammer. Par rapport au jeu qu’on a produit aujourd’hui, on doit se poser les bonnes questions. Si on n’est pas tous conscients que nous devons progresser, c’est qu’on est vraiment con. Maintenant, il faut enchaîner. »

Pour conclure, le coach Varois affirme que, pour le moment, l’importance est de gagner même sans la manière. Extrait:

« La Champions Cup est oubliée. Quand c’est fini, c’est fini. Qu’on se le dise ou pas, l’objectif commence maintenant avec le championnat. Comme chaque saison, c’est à la fin que les meilleurs sont récompensés. Désormais, le plus important n’est pas d’être les meilleurs. Il est simplement primordial de gagner. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Lolo1963 16 avril 2017 at 13h- Répondre

    La mêlée on ne peut pas dire qu’elle est nulle Marc, plutôt bonne même , c’est notre charnière qui est vraiment bidon coups de pieds et dégagements à réapprendre et ça faut être con pour pas le voir je pense que tous vous le savez ,mettez le paquet avec ces deux oiseaux pour qu’ils fassent et s’entraine pour être au moins au niveau .

  2. Valmax2017 16 avril 2017 at 13h- Répondre

    TOULON a la paire de demis la plus mauvaise du Top 14. C’est évident pour tout le monde.

  3. TONY 16 avril 2017 at 19h- Répondre

    ont na le bonjour de pierrot et de lyon qui ont battu LArochlle bravo lyon et a pierrot surtout 6émé avec 54points !