Cyril Baille retient ses larmes au moment d’évoquer le forfait de Julien Marchand
Cyril Baille retient ses larmes au moment d’évoquer le forfait de Julien Marchand
Le samedi 22 mai 2021 à 22:58 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Plusieurs joueurs du Stade-Toulousain ont exprimé leur grande satisfaction et leur grande joie après leur victoire en finale de Champions Cup contre La Rochelle, ce samedi après-midi à Twickenham.
L’ailier Matthis Lebel indique que toute l’équipe peut-être fier de ce titre. Extrait:
« C’est énorme pour Toulouse, pour la ville, pour tous les gens qui ont cru en nous ! On ne peut être que fier. On va en profiter le plus possible. La première mi-temps a été vraiment compliquée. On prenait 3 points par-ci, 3 points par-là. Mais les deux équipes ont livré une belle deuxième période. »
Le pilier gauche du Stade-Toulousain, Cyril Baille a une grosse pensée pour les joueurs qui n’ont pas pu effectuer le déplacement à Twickenham. Extrait:
« C’est énorme ! On a laissé les copains à la maison, je pense surtout à Julien Marchand. C’est dur pour eux et pour nous aussi. C’est le fruit de notre travail cette année. On s’est accroché. Respect aussi à La Rochelle, ils ont fait leur match à 14. Avec Antoine Dupont, on se connaît depuis tout petit. Ce genre de truc, ça m’a fait… (il retient ses larmes), c’est énorme. »
Enfin, l’ouvreur Romain Ntamack a une pensée pour les Rochelais qui ont réalisé une grosse prestation en infériorité numérique. Extrait:
« C’est incroyable, on savait que les finales se jouaient à rien du tout. On savait que les Rochelais allaient chèrement vendre leur peau, s’ils gagnent à la fin il n’y a rien à dire non plus. Voilà ça se joue sur des détails qu’on ne peut pas maîtriser et je tenais à les féliciter. Avant le début de la saison et vu notre parcours, peu de monde avait misé sur nous, donc c’est génial aujourd’hui en plus à Twickenham avec du public ! »
Publicité
8 Commentaires
Lui on en parle pas assez mais il a sorti
une prestation XXL, énormément disponible, met son équipe dans l’avancée, bonne tenue en mêlée et très technique pour un pilier.
Une chance de l’avoir en EDF.
Baille a vraiment fait un gros match
Je ne l ai jamais vu se faire plier en mêlée, et dans le jeu il est exceptionnel. Peut être le plus complet au monde a gauche.
Jouer 6O minutes à 15 ontre 14 c’est pas un détail ,surtout quand des plaquages
toulousains méritent au moins un jaune et une pénalité.
Cyril est justement en train d’appeler Julien pour lui en toucher 2 mots…
Attention ta jalousie va te rendre malade.
C’est pas tantbrave c’edt tantc… non.
Baille c’est enorme bravo.