Cyril Baille détrôné par un Toulonnais en équipe de France ?
Cyril Baille détrôné par un Toulonnais en équipe de France ?
Le jeudi 23 janvier 2025 à 9:35 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Les premières informations concernant la composition du XV de départ des Bleus pour le match d’ouverture du Tournoi des Six Nations face au pays de Galles commencent à filtrer de Marcoussis.
À moins de deux semaines du coup d’envoi, un choix notable semble se dessiner concernant Cyril Baille, qui pourrait débuter la rencontre sur le banc des remplaçants.
Lors du premier entraînement complet de la semaine qui s’est déroulé mercredi matin, plusieurs indices ont émergé. Si la présence de Romain Ntamack à l’ouverture semble confirmée, une autre donnée mérite d’être soulignée.
Récemment revenu d’une longue période d’indisponibilité suite à une rupture des ligaments de la cheville et une fracture du péroné, Cyril Baille pourrait bien débuter cette édition du Tournoi des Six Nations en tant que remplaçant.
Un choix qui ferait date, car cela marquerait la fin d’une longue série de titularisations. En effet, depuis novembre 2020 et un match contre l’Écosse, le pilier toulousain n’a jamais quitté le poste de titulaire en première ligne, enchaînant 29 titularisations consécutives avec le XV de France.
Si cette tendance se confirme, Baille mettrait donc un terme à cette remarquable série de titularisations.
Toutefois, à moins de deux semaines de la rencontre, la situation reste encore ouverte et les décisions peuvent encore évoluer.
La composition définitive sera connue en milieu de semaine prochaine.
Publicité
14 Commentaires
Rien de choquant en cela…la doctrine de « l’homme en forme du moment » s’applique aussi aux joueurs du ST. Cyril revient d’une longue période d’indisponibilité après grosse blessure…il reviendra progressivement à son meilleur niveau, le reste dépendra des choix du grand Gourou sélectionneur..
JB revient de blessure également, Dany peut-être ?
La logique voudrait que ce soit Priso.
Les 2 autres reviennent de blessures.
C’est exactement ce que je dis plus haut => 3 pouces rouges !
Mdr !
Eh oui, mais c’est farci de toulousain, ici, donc bcp de pouces rouges… faut faire avec.
Je suis plutôt supporter toulousains. Cela n’empêche rien.
Massive c’est quoi? Vu tes commentaires ce serait débilité Massive? C……Massive? Par c.ontre mettre RCT avec ton pseudo c’est une insulte à notre club.
Comme ton cerveau Massive, c’est rempli de toulousains, sauf qu’ici ça fait moins de dégât….
Toulonnais, toulonnais… cette saison il n’a quasiment joué qu’avec l’équipe de France. Je me souviens encore de son carton rouge à Mayol pour aller à la douche avant tout le monde, il serait temps qu’il joue 3 matchs d’affilé au club déjà.
Bref, y a pas que Gros qui devrait être en bleu… mais bon, il y a des quotas à respecter….
Il vaut mieux pour toi, qu’ici il n’y ait pas de quotas de débit de konneries sinon tu serais out depuis un moment.
Quotas?? Baille est c.onsidéré comme le meilleur pilier gauche du Monde et vu le match qu’il a fait à LR, je ne vois pourquoi il ne serait pas titulaire. Mais si c’est Gros ce sera bien aussi. Le staff verra bien qui est le plus en forme pendant les entrainements.
Le meilleur pilier gauche français actuellement est Dany Priso. Mais je ne suis pas sélectionneur et quelque chose doit m’échapper… comme pour Serin, le véritable n’2 derrière Dupont.
Baille et Gros sont de super joueurs mais ils reviennent de blessure et, même pleine bourre, ne sont pas beaucoup supérieurs à Dany, Dany qui a énormément progressé
On pourra tirer des conclusions en voyant la compo contre l’ Angleterre. Le Pays de Galles va servir à Galthie à faire des ajustements et remettre en forme les joueurs qui en ont besoin.