CRISE – La Ligue Nationale de Rugby dévoile l’étendu des dégâts financiers
CRISE – La Ligue Nationale de Rugby dévoile l’étendu des dégâts financiers
Le samedi 11 juillet 2020 à 9:26 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, la Ligue Nationale de Rugby a publié un communiqué sur son site pour évoquer l’état de ses finances à l’issue de son assemblée générale de fin de saison.
Les dirigeants de la LNR ont indiqué l’étendue des dégâts suite à la crise du Covid-19.
Ainsi, c’est une perte de 15 millions d’euros qui a été officialisée. Extrait:
« L’estimé budgétaire de la LNR pour la saison 2019-2020 fait ressortir une perte comptable – pour la première fois dans l’histoire de la LNR – à hauteur de 15 millions d’euros. La LNR assurera l’intégralité de ses engagements de versements aux clubs, grâce à la souscription d’un PGE. Pour la saison 2020-2021, elle aussi impactée par les conséquences de la crise sanitaire, le budget prévisionnel de la LNR s’établit à 144 millions d’euros. »
Pour ne pas sombrer financièrement, la Ligue Nationale de Rugby a souscrit à un prêt garanti par l’état de 15 millions d’euros.
Publicité
2 Commentaires
Il a tout de même un bon dos bien énorme ce Covid-19 !.. NON ?.. ;-)) . Mais bien sur !.. Et dire qu’il paraît , que c’est encore pas fini , en plus . Ah la vache mon Paulo , Courage !..
Et les réserves financières au sein de la LNR, à quoi servent – elles ? Seront-elles suffisantes pour te nourrir ainsi que toute ta smala de crève la faim !