Crise financière : Le président du Rugby Club Toulonnais a parlé aux joueurs
Crise financière : Le président du Rugby Club Toulonnais a parlé aux joueurs
Le dimanche 15 novembre 2020 à 16:23 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le rugby Français traverse une période très délicate. La crise sanitaire qui frappe actuellement la France provoque une crise financière sans précédent au sein du rugby Français.
En raison des huis clos, les clubs du Top 14 perdent énormément d’argent chaque week-end. Chaque match à huis clos représente entre 300 000 et 800 000 euros de perte en fonction des clubs.
Sachant que près de 70% des recettes des clubs proviennent de la billetterie, du sponsoring et des hospitalités, la situation se complique énormément depuis que les stades se sont vidés, crise sanitaire oblige.
Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique nous informe que les dirigeants du rugby Français attendent toujours les aides de l’Etat, sans quoi le rugby Français pourrait tout simplement mourir.
Les dirigeants des clubs ne cessent de le répéter : sans ces aides, les clubs se retrouveront en cessation de paiement début 2021.
Le bi-hebdomadaire indique que devant cette situation alarmante, plusieurs clubs du Top 14 songent à serrer une nouvelle fois la vis en diminuant les salaires, dont notamment ceux des joueurs.
Ainsi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître aurait été le premier président du Top 14 à alerter ses joueurs. En effet, il aurait récemment tenu au courant son groupe professionnel de la situation financière épineuse du club et de l’ensemble du rugby Français.
D’autres clubs du Top 14 vont également se tourner vers une nouvelle baisse des salaires.
À ce stade et en attente des prochaines communications gouvernementales, aucune négociation formelle n’est engagée. Mais l’idée fait son chemin et les présidents échangent entre eux pour s’approcher d’une position commune.
Le chiffre d’un effort général de 15 % sur les salaires est notamment évoqué.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
C’est inéluctable, le rugby pro est mort si d’ici un mois ça ne rejoue pas stade plein dans tous les clubs. Pas besoin d’être spécialiste en économie. C’est dramatique mais nous y allons tout droit…
Quel enfer cette situation, quand même. Je pense qu’on aurait pu être plus mal loti qu’avec Bernard Lemaître, qui semble faire de son mieux pour gérer économiquement et humainement cette situation. Mais malheureusement tout n’est pas sous son contrôle. Je lui souhaite bien du courage, et j’en souhaite également à tous ceux qui souffrent d’une quelconque manière de cette pandémie.
Punaise, se rendre à Mayol était un plaisir simple de la vie, j’espère qu’un jour il
Il faut faire un appel au don, ouvrir une cagnotte. Demander aux entreprises de donner sous forme de partenariat. Tous les Toulonnais doivent donner !!
VITE !.. Un vaccin qui va bien .
Michel, je te refilerai ma dose…
Vaccin faudra bien un an entre production distribution et vaccin pour tous
On pourra dire ce qu’on veut sauf si on ment sur les chiffres mais ça commence à aller mieux…
Si on veut réguler les problèmes de trop plein à l’hosto y a encore du taf
On va déconfiner et sans doute resserre en janvier on ira aux skis et on resserrera et après avec l’été ça ira mieux et le vaccin arrivera…
Donc cette saison sera une vrai plaie
C est toujours aux petits de payer les pots cassés ….????
Les grands groupes selon leur vocation ont fait des profits avec le Covid :
Les carrefours et Cies …..
Lemaitre en fait parti apparemment avec une de ses société dans le médical (+ 400m€)
Il demande un effort à TOUS LES JOUEURS ????
Il devrait être un peu plus juste !
Les présidents n’ont plus d’argent mais ils prennent les meilleurs joueurs de Toulon ont se fou de qui. Lemaitre réveil toi. Et surtout ne vend pas dakuwaka le meilleur en ce moment
Dakuwaka arrive en fin de CDD avec le RCT : il peut soit prolonger son contrat, soit signer un CDD avec un autre club.
Le RCT ne le vend pas ! Les mots ont un sens et l’ignorer amène à passer à côté des faits.
Les échafaudages ça marche bien… le bâtiment marche… lol
6 milliards d’euros par an, pour entretenir les migrants
Des miettes pour le sport