CRISE : Alerte pour les joueurs qui se retrouveront en fin de contrat à l’issue de la saison
CRISE : Alerte pour les joueurs qui se retrouveront en fin de contrat à l’issue de la saison
Le jeudi 26 mars 2020 à 9:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’information est révélée par Midi Olympique : entre 2008 et 2017, les salaires des joueurs du Top 14 ont augmenté de 77%.
En effet, c’est à partir de 2007 que les stars de l’hémisphère Sud ont commencé à débarquer en France. C’est donc à partir de ce moment-là que les salaires ont explosé avec une surenchère constante.
Depuis quelques saisons déjà, la surenchère des salaires a fortement freiné jusqu’à disparaître. La tendance est désormais à la baisse.
Un agent sportif s’est confié au Midi Olympique et a précisé que, désormais, les clubs vont énormément réduire la voilure.
La crise sanitaire qui frappe actuellement la France va précipiter cette baisse des salaires. Extrait:
« Il est encore trop tôt pour mesurer précisément les impacts mais c’est une certitude : sur les mouvements comme sur les salaires, les clubs vont réduire la voilure. Ça paraît inévitable. »
Par ailleurs, cet agent sportif précise que de nombreux joueurs risquent de se retrouver sans club à l’issue de la saison actuelle. Extrait:
« Les clubs ont mis sur pause ou ont même annulé les contacts en cours. Tout ce qui n’est pas acté est en péril. Même pour les précontrats déjà signés, il y a un point d’interrogation sur la finalisation des dossiers. On ne sait pas dans quelle mesure ce qui se passe pourrait tout remettre en cause. En tout cas, il y a fort à parier que le nombre de gars qui vont se retrouver sur le carreau en fin de saison va exploser. »
Publicité
2 Commentaires
une bonne chose donc. De plus, peut-être que cela mettra du plomb dans la tête de certains joueurs, qui pensent que leurs 10 ans de carrière suffiront pour toute une vie, puis se retrouvent le bec dans l’eau car incapables de se reconvertir. Désormais, ils peuvent voir en direct que la roue peut vite tourner, et ainsi préparer correctement la suite.
C’est la vie ! Chacun voit midi à sa porte §