Crise à Clermont : Un technicien démissionne et explique sa décision !
Crise à Clermont : Un technicien démissionne et explique sa décision !
Le mardi 3 janvier 2023 à 10:23 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le club de Clermont traverse une période très délicate.
Les Auvergnats ont pris une terrible claque à domicile contre Toulouse ce dimanche soir et pointent à la 11ème place du Top 14.
Ce mardi, l’entraîneur des trois-quarts de l’ASM, Xavier Sadourny, a décidé de quitter ses fonctions au sein du groupe professionnel avec effet immédiat.
Dans le staff depuis le début de la saison 2013-2014, l’ancien ouvreur, formé au club, a évolué avec Vern Cotter, Franck Azéma et Jono Gibbes au fil des années. Décrivant un phénomène « d’usure et de messages plus difficiles à transmettre auprès des joueurs », il a choisi d’arrêter dès maintenant sa mission auprès du groupe professionnel. Le club remercie Xavier pour son professionnalisme et son investissement tout long des 10 dernières saisons passées sous les couleurs Jaune et Bleu.
Jono Gibbes avait parlé d’une période de 24 heures durant laquelle il devait faire le point à travers des échanges en interne à la suite du revers face au Stade Toulousain. Au terme de cette journée d’analyse et de discussions, l’entraineur des trois-quarts clermontois, Xavier Sadourny a fait savoir qu’il avait choisi de quitter ses fonctions avec effet immédiat. Il nous explique sa décision.
« Cela fait maintenant 9 ans que je suis au contact du groupe professionnel à travers diverses missions. C’est un métier où le temps est rarement un allié. J’ai eu la chance de travailler avec des staffs de très haut niveau depuis toutes ces années. J’ai beaucoup appris et progressé à leurs côtés. Jono Gibbes est un entraîneur très compétent qui a su amener beaucoup de fraicheur en compagnie de Johnny Claxton ou Julien Ledevedec ainsi que tous ceux qui nous ont rejoints. Depuis quelques temps, je sentais que mon message était moins bien reçu, que les connexions étaient moins fluides. J’ai senti que c’était le bon moment, et je préfère que cela s’arrête maintenant.
Le métier d’entraineur nécessite de rester authentique, vrai, d’être aussi entraînant. J’ai le sentiment que cela devenait plus difficile et que ma décision est la bonne. Je ne pars pas pour autre chose, l’ASM Clermont Auvergne est mon club. J’en ai connu tous les niveaux, de ma formation à l’équipe fanion avant de travailler avec le centre de formation et le staff de l’équipe première. J’en ai tiré d’énormes satisfactions, de grandes joies et c’est avec tout cela que je vais prendre le recul qui me parait nécessaire avant de, je l’espère, retrouver d’autres missions avec le centre de formation. »
Publicité
9 Commentaires