Craig Burden rejoint Toulon en tant que joker médical !

Craig Burden rejoint Toulon en tant que joker médical !

Le lundi 23 novembre 2015 à 20:11 par David Demri

31 Commentaires

Publicité

burdenVoilà une information bien étonnante.

Alors que le Rugby Club Toulonnais vient de recruter le Géorgien Iuri Natriashvili en tant que joker médical de Paul O’Connell suite aux blessures de Guilhem Guirado (côte cassée) et de Jean-Charles Orioli (opéré du pied), le Midi Olympique de ce jour nous informe que le talonneur Sud-Africian Craig Burden va également rejoindre le Rugby Club Toulonnais.

Selon le bi-hebdomadaire, Craig Burden, qui devait initialement prolonger son contrat avec Montpellier, a finalement été libéré par le club de Mohed Altrad car le MHR ne peut finalement plus recruter de joueur supplémentaire.

Ainsi, le puissant talonneur a été recruté par les dirigeants Varois en tant que joker médical de Guilhem Guirado, qui devra rester éloigné des terrains durant encore plusieurs semaines.

Pour rappel, Craig Burden a déjà évolué au RCT durant deux saisons, entre 2013 et 2015 avant de prendre la direction de Montpellier en juin dernier en tant que joker Coupe du monde.

A noter que ce-dernier ne pourra pas jouer la Coupe d’Europe avec le RCT car celui-ci a déjà joué cette compétition avec Montpellier cette saison.

Souhaitons un bon retour à Craig Burden !

Publicité

31 Commentaires

  1. Pog 23 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Hum si l information est confirmée, ça serait un peu bizarre mais une excellente nouvelle ( je me rappelerai toujours de lui comme un des homme du match de toulon Saracens en finale )
    Vraiment content de le revoir 😉

    • jipe 24 novembre 2015 at 09h- Répondre

      C’est le rugby moderne et bizness décomplexé. Si le retour de Burden, que je bade, est vrai nous sommes vraiment passés dans l’époque des joueurs kleenex : un CDD de quelques semaines pendant la coupe du monde, un autre CDD pour remplacement d’un blessé et pourquoi pas bientôt pour un match … Le joueur est devenu de la viande plus ou moins rentable : c’est cela les valeurs du rugby dont certains nous rebattent les oreilles ? C’est devenu minable.

      • Philippe de Cuers 24 novembre 2015 at 13h- Répondre

        D autre appelle cela l effet JIFF !!!!!!

  2. figatellijean 23 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Oui tres bon joueur mais a ete souvent blesse ces derniers temps de tte facon vu nos talonneurs actuels il ne pourra apporter qu un plus

  3. Seb' 23 novembre 2015 at 20h- Répondre

    Alors là ! Pour une nouvelle, c’est une sacrée nouvelle !
    Voilà pourquoi le Gerogien a été recruté comme joker médical d’O’Connell !

    Très bonne nouvelle en tout cas. Bon retour parmi nous !

  4. viking83 23 novembre 2015 at 20h- Répondre

    L’usine à gaz pour s’y retrouver ?:-) Bienvenue Craig :yes:
    Il y a encore de la place dans le vestiaire ?? :rotfl: :rotfl:

  5. djano 23 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Le rugby c’est devenu le cirque………….Je pense que les régles footballistiques sont beaucoup plus claires et compréhensible pour ceux qui suivent ce sport. On a un effectif en début d’année, il peut-être renforcé au mois de janvier par le mercato mais en dehors de çà l’effectif reste le même. Au rugby tu as du mal à suivre les joueurs de l’effectif……………C’est vraiment la foire dans ces conditions comment les joueurs peuvent être attachés à leur club ils en font deux voir trois dans la saison……….

  6. Mefassecaga 23 novembre 2015 at 21h- Répondre

    La 2 coupe d’Europe gagné avec lui, talonneur lors de la finale contre les Saracens…gros puncheur, explosif, capable d’avancer ballon en main et de déchirer le premier rideau, un joueur atypique au talon qui peut jouer 3 latte, un vrai couteau suisse

  7. Jean-Pierre 23 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Un peu de mal à suivre sur cette info. À mon sens, si Burden revient , c’est à la place de Natriashvili, pas en plus.
    Ou alors je n’y comprends plus rien.

  8. lolo1963 23 novembre 2015 at 21h- Répondre

    En tout cas il y a en un qui a changé trois fois de club ces derniers temps …
    Georges Smith :soldier:
    LUI cela lui réussit :yes: 😀

  9. lolo1963 23 novembre 2015 at 21h- Répondre

    En tout cas Georges Smith lui a changé 3 fois de club en trois ans cela lui réussit :yes:

  10. Mataf 23 novembre 2015 at 21h- Répondre

    Cette saison le recrutement commence vraiment à ressembler à du grand n’importe quoi. Il va falloir rapidement remettre de l’ordre et reprendre la marche en avant avec des grands joueurs,

    • Clem 23 novembre 2015 at 21h- Répondre

      C’est vrai que Burden c’est une  »Star de pacotille » pfff :pain: :pain: :pain:

    • pierrot-de-nice 24 novembre 2015 at 13h- Répondre

      Tu dois être bien placé pour en juger ..!!! au fait sais tu qu’il nous restait qu’un talonneur et un espoir avec les blessures de Guirado et de Orioli..??

  11. San Nari 23 novembre 2015 at 22h- Répondre

    Ah le rugby moderne… à n’y plus rien comprendre… mais surtout ne venez pas nous parler de mercenariat hein… le mot interdit, pourtant on y va tout droit, et ça sera pire que dans le foot. Tu pourras même faire 3 ou 4 clubs en une saison…

  12. Florian B. 23 novembre 2015 at 23h- Répondre

    Certains supporters sont encore plus compliqué à comprendre que le recrutement du club. Où est le problème? On a des blessés, on a des jokers, point. Certes, pour Burden c’est une surprise, il s’était blessé récemment au MHR, et il allait prolonger. On ne souhaitait pas le garder, pour les mêmes raisons (+ pas Jiffs). Arrivé en tant que joker, il réitère l’opération. En règle générale, pourquoi est-ce qu’on se prend autant la tête sur le recrutement, surtout que la plupart du temps, ce sont les médias qui balancent des rumeurs, histoire de faire des buzzs (et chez nous ça y va). Alors, laissons faire, profitons, en espérant voir autre chose que… enfin voilà

    • Spartakus 24 novembre 2015 at 07h- Répondre

      Ben c’est les règles qui sont connes. On a plus de places jiff mais les jokers médicaux comptent pas dans les jiff : wtf?! Le problème c’est les règles : Les jiffs et la salary cap. L’un fait gonfler le salaire du jiff et l’autre limite les salaires que l’on peut donner. Notre système est archaïque et fait par des gens tout aussi anachronique.

  13. Over 24 novembre 2015 at 01h- Répondre

    J’adore ce joueur mais son état de santé/forme m’inquiète.

  14. Gerct 24 novembre 2015 at 07h- Répondre

    Laporte pas content d’etrillard ?

    • khazdhall 24 novembre 2015 at 10h- Répondre

      etrillard est seul maintenant.. il ne va pas tenir la barraque aussi longtemps à son âge donc il nous faut un autre gars

  15. Spartakus 24 novembre 2015 at 07h- Répondre

    Ettrillard a

  16. arm 24 novembre 2015 at 08h- Répondre

    Notre héros de la finale contre Saracens.
    J’espère qu’il a retrouvé son niveau d’avant blessure.
    Ce serait si bien.
    BL et MB doivent savoir.
    J’espère que ça fera pas comme avec Luke Rooney qui était revenu mais bof.
    Je crois me souvenir qu’il a fait des bons matchs à Monp’

  17. bibou 24 novembre 2015 at 08h- Répondre

    Dommage qu’il ne soit pas qualifié pour la coupe d’Europe il aurait apporté son expérience

  18. Plouplou 24 novembre 2015 at 08h- Répondre

    Védior bis s’est mis dans le rugby ou quoi ?

  19. leon 24 novembre 2015 at 09h- Répondre

    Que c’est bizarre ce nouveau RCT bientôt on va louer des joueurs…rien contre Burden au contraire mais ça manque cruellement de fibre, celle qui m’a filé le virus dans les années 80. Pas étonnant que Mayol soit devenu aussi fade et aseptisé que le nouveau Bercy.
    Triste de laissé de la passion pour du spectacle

  20. jak84 24 novembre 2015 at 11h- Répondre

    S’il vient comme joker de Guirado, alors il va pas rester bien longtemps, parce que une côte cassée c’est pas non plus le truc qui dure 6 mois (ou alors il y a eu une complication dont on ne nous a pas parlé).
    Et vu que Guirado est clairement le meilleur talonneur de l’effectif… on le laissera pas 36 ans à faire semblant de pas être totalement remis histoire de justifier le joker comme cela a pu être vu dans d’autres cas (joueur blessé revenu et jouant toute les semaines en espoir mais officiellement toujours en phase de récupération)

  21. pierrot-de-nice 24 novembre 2015 at 13h- Répondre

    🙂

  22. pierrot-de-nice 24 novembre 2015 at 13h- Répondre

    Avec Internet… plus ça va plus les gens deviennent cons je trouve.. Alors pourquoi Burden.. ben sinplement parce qu’il est libre, plutôt bon, parce qu’il connait déjà le fonctionnement du club et surtout parce qu’il y a 2 blessés.. et que ma foi il sera pas de trop..!!! Voila pour ceux qui y comprennent rien, qu’ils se renseignent avant de dire n’importe quoi.. et quand on sait pas on fait confiance à ceux du club qui connaissent les règlements sur le bout des doigts.

  23. dodu 24 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Moi je pense que cela signifie que orioli ne seras pas renouveller et on garde burden etrillard et guirado. Etrillard me semble meilleur que orioli qui stagne depuis 1 a 2 saisons .

  24. robbie01 25 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Bonne nouvelle mais si on ne le voit pas jouer comme l’année dernière ça sert à rien, car un peu trop souvent blessé. :yes: :yes: :yes: :yes:

    (c’est mon petit-fils qui fait les commentaires.)