Craig Burden probablement pas qualifié pour Cardiff

Craig Burden probablement pas qualifié pour Cardiff

Le mardi 15 octobre 2013 à 14:00 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

rugby-toulon29Le nouveau talonneur Toulonnais Craig Burden a participé à l’entraînement de ce mardi matin avec le groupe Rouge et Noir.

Malheureusement, Var-matin nous apprend sur son site que ce-dernier ne pourra, selon toute vraisemblance, être aligné pour la seconde journée de H-Cup contre Cardiff, ce samedi.

En effet, le manager du RCT Bernard Laporte a expliqué que la demande de joker médical faite auprès de la Ligue nationale de rugby ne devrait pas être validée à temps. Si tel était le cas, Benjamin Noirot sera le seul talonneur de l’équipe étant donné l’indisponibilité de Jean-Charles Orioli.

Publicité

26 Commentaires

  1. Aurélien 15 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Donc pour qu’il soit là il faudrait que la Ligue veuille rendre service à un club Français en HCup… Théoriquement elle aurait tout intérêt à se bouger mais en l’espèce on se doute bien de la réalité, le fax va se perdre pendant 2/3 jours…

  2. jak84 15 octobre 2013 at 15h- Répondre

    Non, c’est en fait matériellement impossible (même si la ligue voulait faire une fleur):
    – les demandes de remplacement d’un joueur doivent être faite à l’ERC avant le mardi précédent le match à 12h, et avant cela son contrat doit être homologué par la Ligue (qui doit donc d’abord faire contrôler les condition de recrutement d’un joker médical (nature de la blessure, et indisponibilité au moins égale à 3 mois).
    Il faut regarder la réalité en face, vu la date de signature du contrat, il était inimaginable que la ligue reçoive étudie et valide un tel dossier en 36 heures.

    • eric.7283 15 octobre 2013 at 19h- Répondre

      jak,pas du tout d accord… pour la simple raison que la ligue valide le dossier du blessé pour accepter ou non une demande de joker médical.
      la blessure de bruno a été donc validée et burden peut être sans soucis recruté.
      maintenant il suffit juste à la ligue de valider le contrat …
      et le dossier de changement de joueur transmis à la ligue.
      mais oui,la demande doit être validé avant le mardi 12h.
      et je crois qu il faut un A/R dans le courrier officiel.
      le délais est donc beaucoup trop juste pour que l ERC puisse avoir la demande en temps et en heure.
      et on est déjà le mardi aprem donc c est foutu.

      • Chris 15 octobre 2013 at 19h- Répondre

        Et oui Par ce que le mardi c’est le premier jour du week end chez ces gens la !

  3. Aurélien 15 octobre 2013 at 16h- Répondre

    Ah bon ? Moi j’en fais des choses en 36 heures. Doivent pas en avoir des milliers de contrats à valider ces jours-ci la Ligue quand même…

    • jak84 15 octobre 2013 at 16h- Répondre

      Sérieux?
      Attendez, je ne sais pas par combien de service une demande de ce genre doit passer, mais non, je ne trouve pas du tout choquant qu’il faille plus de 36 heures (sous réserve que le RCT ait passé son WE a rédiger ce dossier et l’ai envoyé par coursier à la ligue à l’ouverture des bureaux le lundi matin) pour enregistrer le dossier, vérifier qu’il est juridiquement acceptable et convenablement remplis, le transmettre à une équipe de médecins compétant (qui ont sans doutes d’autres activités dans la vie que d’attendre les dossiers de demande de joker médical) qui vérifieront que la blessure déclarée du joueur est suffisamment conséquente pour justifier cette demande et faire approuver le tout par les différentes autorités compétentes (et encore je décris ici la procédure la plus simple imaginable, alors que je ne doute pas une seconde que comme toute administration il y ait eu un chef un jour qui ait inventé une ou deux étapes totalement inutiles au process.
      Je ne sais pas dans quel domaines vous travaillez, mais essayez de demander un prêt en moins de 36 heures qu’on rigole.

  4. Roberto 15 octobre 2013 at 17h- Répondre

    Pourquoi ne pas avoir pris l option  » joker médical  » avant????? Sachant la pathologie d ivaldi et celle de bruno!!!! Il me semble bien qu il etait venu faire quelques tests chez nous , il y a quelques temps!!!!! Sans vouloir incriminer le staff, ils auraient du ( à mon umble avis ) anticiper à une telle éventualité, et à ce jour il serait déjà qualifié et de surcroît aurait eu largement le temps de s adapter aux diverses combinaisons de jeu de notre rct… mais bon ce n est que mon umble avis et je dis ça , je dis rien. … tout de meme bon courage à noirot… :idk:

  5. Roberto 15 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Perso, j aimerai que l on m explique pourquoi il n a pas ete recrute’ avant?????? Sachant les pathologies d orioli et de bruno, il me paraissait logique ( à mon umble avis) sans incriminer le staff que cette option etait une evidence…. de plus il etait deja venu a toulon il n y a pas si longtemps passer une batterie de test!!!! Alors pouquoi ne pas avoir anticipé????? A ce jour ; il serait qualifié H cup et aurait surement assimilé les diverses combinaisons propre à notre equipe… alors que là ; l on fait tout dans l urgence!!!! Bon je dis ça, je dis rien!!!! Mais tout de meme. Courage benjamin :idk:

  6. Seb´ 15 octobre 2013 at 18h- Répondre

    Noirot, si ça continue comme ça, on va le fondre. Et ça me fait souci.. Je trouve qu’il revient vraiment bien et ça ferait chier qu’à trop tirer sur la corde, ça pète /:
    Il me semble que Chilachava peut dépanner au talon, non ?

    • grossac83 15 octobre 2013 at 18h- Répondre

      et de toute façon je serais chilachava j’essaierais de me reconvertir au talon, lui qui est très mobile, bon balle en main mais je pense encore léger en pilar, il pourrait gratter du temps de jeu même si ce poste s’apprend minot.

      • Seb´ 15 octobre 2013 at 18h- Répondre

        Pas bête ! C’est vrai qu’il est vachement mobile et a beaucoup de dextérité.
        Tom Youngs est bien passé de centre à talonneur !

        • Luffy83 15 octobre 2013 at 21h- Répondre

          Burden est passé d’ailier a talonneur donc Chilachava le peut aussi

  7. chris83 15 octobre 2013 at 19h- Répondre

    HS

    Rugby : Burger se rapproche du RCT source LAPROVENCE

    Dans le viseur du RC Toulon depuis quelques années déjà, le 3e ligne Schalk Burger est devenu l’une des priorités du club varois dans l’optique de la saison prochaine.
    De sérieux contacts ont été noués voici un mois.
    Ils seraient même très avancés désormais.
    L’international sud-africain (30 ans, 68 sélections), champion du monde 2007 avec Bryan Habana, Bakkies Botha, Danie Rossouw et Juan Smith, pourrait donc bien rejoindre la Rade.

  8. seynois83 15 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Moi qu’on m’explique pourquoi avoir laisser partir un joueur de la qualité d’Ivaldi et qui fait le bonheur de montpellier et au détriment de sud af qui sont pas toujours le bon choix,meme si je trouve noirot tres bon

  9. eric.7283 15 octobre 2013 at 19h- Répondre

    ivaldi n a pas voulu rester pour pas être en concurrence !!
    il a eu une demande de prolongation qu il a refusé!
    maintenant…il fait le bonheur du mhr oui mais loin d être le titulaire qu il pensait être.
    et quoi que tu en penses il serait 3eme choix chez nous car noirot est meilleur et orioli aussi.

    • Luffy83 15 octobre 2013 at 21h- Répondre

      Pour Ivaldi c’est surtout que Galthié opte vraiment pour l’alternance sur ce poste. Ivaldi/Géli 5 titularisation chacun. C’est un autre style de management de la part de galthié.
      Moi je pense qu’il doit etre content de son temps de jeu, surtout qu’il réalise un tres bon début de saison

      • eric.7283 15 octobre 2013 at 23h- Répondre

        C EST comme ça car l ancien talon du racing l an dernier dont j ai oublié le nom est blessé!!
        donc une alternance à 2 est mise en place… le talon du racing faisait office de n¨1 avant sa blessure…donc avec une alternance à 3 son teps de jeu aurait été plus que réduit.
        😉

  10. Math Gâteux 15 octobre 2013 at 19h- Répondre

    Laporte sur RMC (Moscato show) : Seb Bruno a un souci physique (dos) il consulte un spécialiste à Marseille, va se soigner, ET il a signé pour 1 an supplémentaire !!

    C’aurait été dommage qu’il raccroche sans avoir fait ses adieux sur le pré.

    À part ça, d’accord avec Éric, le départ d’Ivaldi m’a attristé mais Noirot l’a remplacé avantageusement. Et il a encore une marge de progression. J’aime beaucoup l’état d’esprit. En voilà un avec Felsina et Williams avec de l’appétit.

    • chris83 15 octobre 2013 at 20h- Répondre

      pour avoir écouté, il déconnait sur le sujet
      SERIEUX tu crois que SEB puisse faire encore une saison !!!
      juste une phrase était sérieuse quand il a parlé de l’hypocrisie des Joker med qui peuvent être non JIFF

  11. bule 15 octobre 2013 at 20h- Répondre

    juste un tour de passe passe contractuel 😉

  12. filitoga 15 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Et Seb BRUNO qui n aura pas la sortie qu il merite apres un combat de 80minutes. Juste minable comme mentalite. Ca se croit plus fort en detournant la regle mais c est tellement petit au niveau humain, bof bof bof

  13. filitoga 15 octobre 2013 at 21h- Répondre

    Page d accueil du soit disant RC TOULON : »LA H CUP ARRIVE A NICE » quelle honte d etre topbe si bas

  14. eric.7283 15 octobre 2013 at 21h- Répondre

    HS concernant le jiff:

    La Ligue nationale de rugby (LNR) a décidé à l’occasion de son comité directeur, qui s’est tenu lundi et mardi, de confirmer le taux actuel, soit 55%, de joueurs devant être issus des filières de formation, le fameux JIFF, au sein des effectifs professionnels. Mais pour booster cette mesure, la LNR a décidé d’affecter à compter de la saison 2014-2015 une partie des ressources de la LNR en fonction de la moyenne de JIFF alignés sur la saison par les clubs et du nombre de matches disputés par des joueurs issus de leur propre centre formation. A compter de la saison 2015-2016, une partie des droits TV-marketing sera conditionnée au respect d’une moyenne sur la saison de 12 joueurs issus des filières de formation et en centre de formation inscrits sur la feuille de match. Puis la saison suivante, cette prime au mérite s’appliquera au respect de la présence de 12 joueurs issus des filières de formation et en centre de formation inscrits sur la feuille de match.

    en résumé la saison prochaine on aura comme cette saison le droit d avoir 16 hors jiff dans l effectif.
    mais des primes financières tomberont selon le nombre moyen de jiff qu on aura mis sur la saison…par feuille de match.
    😉 😛

  15. Wil 16 octobre 2013 at 01h- Répondre

    Si ça c est passé comme ça pour Bruno , c est minable….