Craig Burden: « J’ai commencé ma carrière à l’aile »
Craig Burden: « J’ai commencé ma carrière à l’aile »
Le vendredi 1 novembre 2013 à 10:28 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique, le nouveau talonneur Toulonnais Craig Burden revient sur son arrivée au RCT. Il tient notamment à remercier Bryan Habana et Frédéric Michalak qui ont été d’une grande aide pour son intégration au sein du groupe et dans la vie de tous les jours. Extrait:
« J’ai vécu chez Bryan Habana jusqu’à ce que le club me trouve une maison. Avec Frédéric Michalak, ils ont été comme des frères pour moi. Ils m’ont montré la région, conduit au stade… Michalak est un mec exceptionnel. Il était très respecté quand il jouait aux Sharks Cette année là, il avait été exceptionnel. »
Aussi, il explique avoir commencé sa carrière de rugbyman à l’aile, avant de s’essayer au centre, pour finalement décider de se repositionner au talon. Extrait:
« J’ai commencé ma carrière à l’aile. J’ai aussi joué trois-quarts centre. Puis, j’ai vite compris qu’il valait mieux être un talonneur rapide qu’un ailier à la bourre ! Les principes de la mêlée furent les plus difficiles à apprendre. J’ai dû muscler énormément mon cou pour résister à la pression. Les premières séances en opposition furent d’ailleurs une vrai souffrance. »
Craig Burden sera titulaire ce vendredi soir contre Bordeaux-Bègles !
Publicité
9 Commentaires
Pour ma part, je trouve sa première prestation à Toulouse plutôt satisfaisante !!! Bonne pioche si ça dure sur le même état d’esprit
Ah!!! C’est pour ça que chaques lances en touche devient un nouveau satellite potentiel pour la terre.
C’est une blague ?! Il a fait plus de bons lancers qu’Orioli en 3 matchs !
il n’en a pas loupé un seul contre Toulouse…
Ça se voit. Au fait, saviez-vous que Botha et Rossouw avaient commencé respectivement demi de mêlée et ouvreur ?
il fallait pas trop choisir de passer par le centre 🙂 !!
oui à l’age de 8 ans quand ils jouaient avec les 14 ans. Comme ils faisaient leur taille, ils jouaient dans la charnière.
Aha, ouais. Comme quoi ! Tout est possible.
Une charnière Botha/Roussow, ça aurait eu de la gueule 😀
Chez les Sudaf et autres Australiens ou NéoZ, les gamins ne sont pas spécialisés par poste avant 14/15 ans, donc tous ont une formation éclectique qui les rend potentiellement aptes à jouer partout, devant ou derrière sans problème.
Nos profs de sport qui ont la main sur le système de formation feraient bien de s’inspirer un peu de cela, au lieu de penser, « le gros là je le mets pilard, point barre… »