Courtney Lawes fait le tour de France et annonce la couleur : « Je dois être payé pour ce que je vaux ! »

Courtney Lawes fait le tour de France et annonce la couleur : « Je dois être payé pour ce que je vaux ! »

Le dimanche 14 janvier 2024 à 22:21 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Cela ne vous a pas échappé : le troisième ligne international Anglais Courtney Lawes effectue actuellement un tour des clubs de France.

En fin de contrat avec Northampton au mois de juin prochain, le joueur du XV de la Rose pourrait quitter son club de toujours dès la fin de la saison.

Il y a quelques jours seulement, Courtney Lawes expliquait encore espérer être le joueur d’un seul club, club pour lequel il évolue depuis 17 ans maintenant.

Oui mais voilà : l’heure est venue pour lui de négocier le dernier contrat de sa carrière.

A bientôt 35 ans, le joueur Anglais rêverait de prolonger son contrat avec Northampton, mais pas pour n’importe quel salaire.

Désigné meilleur joueur du championnat Anglais au mois de décembre dernier, Courtney Lawes compte bien décrocher un dernier gros contrat avant de raccrocher les crampons.

Le club Anglais de Northampton est-elle capable de répondre aux prétentions salariales élevées de son joueur ? Rien n’est acté pour le moment car aucun accord n’a été trouvé.

Il faut dire que Courtney Lawes est un joueur extrêmement important pour Northampton. L’histoire raconte d’ailleurs qu’il a participé de manière active aux discussions avec l’un des principaux sponsors du club, celui qui a donné son nom au stade de Northampton.

Interrogé via L’équipe, Courtney Lawes fait un point sur la situation. Extrait:

« Nous sommes en train de discuter. Toutes les portes sont ouvertes, surtout en cette fin de carrière. Ce sera probablement mon dernier contrat. Et je dois faire et choisir ce qu’il y a de meilleur pour ma famille. Pour rester cette saison, j’ai fait un sacrifice financier, je ne voulais pas partir comme ça, sur un échec (Northampton a perdu en demi-finales du Championnat contre Saracens). Je dois être payé pour ce que je vaux. »

Vous l’avez compris car il ne s’en cache pas : il veut être payé à sa juste valeur et compte bien décrocher un dernier contrat très lucratif.

Ainsi, l’Anglais s’est lancé à la recherche d’un club en France.

D’abord annoncé en contact avec Toulon, Courtney Lawes a visité plusieurs clubs ces derniers jours dont notamment le Racing 92, le CA Brive ou encore Provence Rugby.

Mercredi, il était en visite à Brive. Il a ainsi longuement discuté avec le manager Corrézien Pierre-Henry Broncan en compagnie de son agent.

Dimanche dernier, Courtney Lawes était en visite à Montpellier et a échangé avec Bernard Laporte et Patrice Collazo.

L’international Anglais ne manque donc pas de propositions.

A lui désormais de trancher !

Publicité

4 Commentaires