Courtney Lawes encense un joueur Français et ce n’est pas Dupont : « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde ! »
Courtney Lawes encense un joueur Français et ce n’est pas Dupont : « C’est l’un des meilleurs joueurs du monde ! »
Le vendredi 7 février 2025 à 10:13 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le XV de France défiera l’Angleterre à Twickenham à l’occasion de la 2ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via Midi Olympique, l’ancien deuxième ligne de l’Angleterre, Courtney Lawes s’est confié sur cette rencontre.
Le joueur Briviste ne pourra pas jouer ce Crunch étant donné qu’il a quitté la Premiership pour rejoindre le CAB, en Pro D2.
C’est donc en tant que simple supporter du XV de la Rose qu’il suivra ce match, samedi.
Et il n’a pas manqué d’encenser un joueur du XV de France, à savoir l’arrière Thomas Ramos.
Selon lui, Thomas Ramos est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde. Extrait:
Oui, évidemment il y en a beaucoup mais si je ne devais n’en citer qu’un ce serait Thomas Ramos. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Il joue si bien, et il est si précieux dans la bataille du territoire. Il est exceptionnel. Avec son jeu au pied, c’est un sniper ! Sa présence joue un rôle essentiel dans le style de jeu de l’équipe de France, et dans la façon dont ils utilisent leur paquet d’avants. Ils savent qu’ils vont pouvoir gagner la bataille du territoire grâce au jeu au pied de Ramos et ainsi maintenir la pression sur les adversaires dans leur moitié de terrain.
Il évoque ensuite le demi-de-mêlée Antoine Dupont. Extrait:
Il faut bien s’y prendre, en effet. En anglais, on dit qu’il faut lui « faire grincer des dents », entrer dans sa tête et être aussi destructeur que possible. Si vous le laissez faire ce qu’il veut, vous n’aurez pas la vie facile. Il faut donc vraiment le cibler, faire tout ce que l’on peut pour le perturber.
Pour conclure, il parle du rapport de force entre les deux paquets d’avants du XV de France et du XV de la Rose. Extrait:
Je ne pense pas que ce soit nécessairement une question de puissance. En ce qui concerne l’Angleterre et la France, ce sont deux équipes assez similaires en termes de réussite en conquête, aussi bien en mêlée qu’en touche. Il faut juste savoir utiliser nos joueurs sur ce qu’ils font de mieux, pour s’appuyer un maximum sur leurs capacités. Nous devons aussi mieux travailler en équipe. Pour le moment, nous ne sommes pas encore au top là-dessus…
Publicité
4 Commentaires
Oui, peut-être le meilleur 10 du monde. Mais à l’arrière, il lui manque les duels aériens. Il n’en gagne jamais. Par contre sur tous les aspects offensifs, vision et pied, il est vraiment exceptionnel
Pour dire une pareille ineptie tu ne regarde pas trop le ST
Quel regret de ne pas avoir Romain Burros pour les associer 10/15 demain .
Il ne gagne JAMAIS de duel aérien!!!, dixit le Gersois déconnecté