Courtisé par Toulon, un treiziste écope de deux ans de suspension pour un contrôle négatif !

Courtisé par Toulon, un treiziste écope de deux ans de suspension pour un contrôle négatif !

Le samedi 11 février 2017 à 11:51 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Courtisé par le Rugby Club Toulonnais ces-dernières semaines, l’arrière international des Dragons Catalans Rugby à XIII, Tony Gigot a écopé de deux ans de suspension suite à un contrôle négatif. Le joueur aurait eu un comportement déplacé vis-à-vis des contrôleurs de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

La commission anti dopage de la Fédération Française de Rugby à XIII sanctionne l’arrière international des Dragons Catalans Tony Gigot qui écope de 2 ans de suspension malgré un contrôle négatif.

Lors de ce contrôle réalisé au Barcarès (Pyrénées Orientales) pendant le stage de l’équipe de France en octobre 2016, le joueur aurait eu un comportement déplacé vis-à-vis des contrôleurs de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage.

Selon son avocat, Tony Gigot aurait tout simplement commis une « plaisanterie douteuse » que les contrôleurs ont pris au premier degré. Mais le joueur n’a pas refusé le contrôle, qui d’ailleurs s’est avéré négatif.

Au vu du rapport de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage, la commission anti dopage de la Fédération Française de Rugby à XIII a décidé de sanctionner très lourdement le joueur : « du jamais vu » selon Me Capsié.

Cette plaisanterie coûte très cher à l’arrière des Dragons Catalans qui a immédiatement réagit en publiant les résultats dudit contrôle sur les réseaux sociaux.

Le Directeur Général du club Christophe Jouffret déclarait: «Nous sommes abasourdis par cette sanction pour un joueur contrôlé dont les résultats sont négatifs. Nous serons aux côtés du joueur pour l’épauler afin qu’il retrouve au plus tôt sa place dans notre équipe.»

Le club ni le joueur ne feront aucune déclaration supplémentaire sur le sujet.

Publicité

11 Commentaires

  1. Luigi 11 février 2017 at 11h- Répondre

    C’est vraiment n’importe quoi cette suspension : deux ans pour un mec clean qui a un humour douteux, mais on laisse jouer des mecs chargés…

    • MaaS83 11 février 2017 at 12h- Répondre

      Mais on peut se dire qu’il y a pire ailleurs, pas de contrôle antidopage valide depuis près d’un an dans le football espagnol.
      C’est beau le sport corrompu..

  2. jf 11 février 2017 at 12h- Répondre

    exactement luigi, et pendant ce temps,au racing ils sont mort de rire.

  3. Philippe de Cuers 11 février 2017 at 12h- Répondre

    L honnêteté ne paît plus ; ni l humour a priori !!!!!

  4. gandalf le rouge 11 février 2017 at 12h- Répondre

    il a mis son cerveau en pause = on le met en pause rugbystique

  5. MaaS83 11 février 2017 at 12h- Répondre

    C’est surtout dangereux! Il suffit qu’un dirigeant de l’Agence Française de Lutte contre le Dopage déteste un joueur ou une équipe et il est suspendu comme bon lui semble?

  6. ALBERT83 11 février 2017 at 12h- Répondre

    Contrôle négatif? Le RCT n’est plus intéressé.

  7. la Close83 11 février 2017 at 12h- Répondre

    tu as bien raison jf pendant ce temps le suisse se gosse !!

  8. garouille 11 février 2017 at 12h- Répondre

    [mode humour douteux On] Racing ! Racing ! Racing ! Racing ! Racing ! Racing ! [mode humour douteux Off] 😉

  9. Michel Fery 11 février 2017 at 13h- Répondre

    *Et Bingo/Banco !.. Au grattage comme au tirage !.. Encore un coup !..* Et ben toujours est il , que l’on aura encore eu bien chaud aux fesses , sur ce coup là , aussi . Pfff!!!… Mais , c’est la débandade en ce moment dans le XIII , ou bien ???… Hei bê !.. Voilà ce qui arrive , tiens , de *Gigoter`* tout le temps , on fini toujours par se faire *piquer* . HOOooo , vraiment !.. ;-))

  10. audema 12 février 2017 at 00h- Répondre

    Il faut qu ‘il aille jouer en Australie au rugby à 15 !!!!!!