Courtisé par Toulon, Sonny Bill Williams fait durer le suspense

Courtisé par Toulon, Sonny Bill Williams fait durer le suspense

Le mardi 26 avril 2016 à 11:12 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

sonny-bill-williams-1Ce n’est plus une surprise pour personne: les dirigeants du Rugby Club Toulonnais font tout leur possible afin de recruter le trois-quarts centre Néo-Zélandais Sonny Bill Williams.

La volonté première du RCT est d’attirer le puissant joueur des Blacks pour une pige de luxe après les Jeux Olympiques de Rio. Problème: la Fédération Néo-Zélandaise promet à son joueur un statut de privilégié au sein de la sélection, avec la tournée des Lions en toile de fond.

Pour l’heure, Sonny Bill Williams n’a toujours pas tranché. Il a en tout cas d’ores et déjà refusé une proposition pour un retour au rugby à XIII. Désormais, il devra décidé entre Toulon et la Nouvelle-Zélande.

Toulon pourrait tout de même bénéficier d’un argument de taille: la présence d’un de ses meilleurs amis: celle de l’ouvreur Quade Cooper.

Affaire à suivre…

Publicité

34 Commentaires

  1. reveur83 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Mais garder un boulet pour une simple « pige », quel intérêt ? Il ne faut pas faire n’importe quoi !

    • marcociti 26 avril 2016 at 11h- Répondre

      L’intérêt? Bouffer une place au centre au détriment de Mermoz au Basta, et bouffer une place en 10 au détriment de Belleau. (je pars du principe que FTD sera largement devant Cooper).

    • Roberto 26 avril 2016 at 13h- Répondre

      Reveur@+1000.-:;)

  2. JP83 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    :yes: reveur83 ! Go Toulon !

  3. lopimo 26 avril 2016 at 11h- Répondre

    Franchement, si pour avoir SBW, au risque de perdre Mermoz, il faut garder QC, je dis 100 fois non. Mais vu que QC ne rentre plus dans les plans, je ne crois pas

  4. Rpat 26 avril 2016 at 12h- Répondre

    lopino dans les plans de Bernie mais en est tu sur de ceux de Diego*

  5. Jean-Pierre 26 avril 2016 at 12h- Répondre

    SBW, , c’est un dossier présidentiel. Alors que l’on soit d’accord ou pas ….
    Sinon, je pense que pour Juane Smith, cela dépend de la 2eme ligne. S’ils trouvent un grand 2eme ligne étranger, ils ne pourront pas le garder. Mais comme je pense qu’ils ne trouveront pas …

  6. Shane83 26 avril 2016 at 13h- Répondre

    Si on laisse partir Smith on ferait la même connerie que pour Masoe ! Je parle même pas de ce caprice essayons d’avoir une politique sportive cohérente svp !

    • alainc 26 avril 2016 at 13h- Répondre

      C’est Masoe qui a voulu partir retrouver ses potes de l’époque Castraise.

    • JaK 26 avril 2016 at 15h- Répondre

      Pour le coup, je n’appellerais pas le remplacement de Masoe par Vermeulen une connerie.
      Oui, Masoe reste un immense joueur, il est brillant … etc …
      Mais je ne crois pas qu’on puisse avoir dans un effectif, à la fois Masoe et Vermeulen, du coup, le choix de miser sur le plus jeune des deux n’est pour poi en aucune façon une connerie.

      • David60RCT 26 avril 2016 at 23h- Répondre

        Jusqu’au jour ou Vermeulen se pète… puis bon, un Masoe dans une équipe c’est comme un Botha, Williams, Hayman… niveau mental ces mecs te font une équipe ! Je pense que quand t’as un joueur comme ça, tu es prêt à mourir pour lui !

        Je dis pas que Vermeulen provoque pas cet effet, mais Masoe en terme d’aura… c’est un MONSSSTRE comme on en voit peut dans le rugby…

  7. djano 26 avril 2016 at 13h- Répondre

    Quel énergie dépensé pour s’octroyer les services de SBW, cela me rappelle un peu ce qui a été fait pour QUADE COOPER……….On connaît le résultat. Je sais il y a d’autres intérêts en jeu autre que sportif mais quand même…………

  8. bison25 26 avril 2016 at 13h- Répondre

    A parce qu’ils viennent évoluer dans un club parce qu’ils y ont des Amis seulement , maintenant ??.. C’est même plus ‘le CLUB’ qui prime en premier , alors ??..A bon d’accord !!.. :yes: Et bien ma foi , si ça pouvait faire enfin décoller notre ‘cher QUADE’ dans son jeu , pourquoi pas , finalement . Qu’elle belle aubaine !.. Alors , restons serein et 😎 sur cette éventualité . Soyons bon enfant en y acceptant la cause encore une fois . ( Ce n’est que mon avis perso , et elle n’est surtout pas à vendre non plus , rassurez vous ) 😉 Et j’oserai signaler du reste , entre ( ) qu’ il n’y a pas très longtemps de cela encore , un cas similaire avait été mis en évidence si je me rappelle bien , entre ‘Bastareaud et Slimani’ ( Amis de région ) , concernant ‘Rabah’ qui devait sois disant peut être sans doute venir intégrer le Club . Voilà !.. , « ça aurait été bien également , a t on dit , aussi !!.. » . De même , un bel atout .. ( ) ..

  9. alainc 26 avril 2016 at 13h- Répondre

    Gardons Cooper au pire faisons lui un contrat à vie pour retrouver SBW ne serait-ce que pour 1 an.
    De toutes facons, ce n’est pas moi qui paye… alors! :lashes: :lashes: :lashes:

  10. RCT Yoda 26 avril 2016 at 14h- Répondre

    Aucun intérêt, à part assouvir un caprice ultra onéreux de MB. A quoi ça sert de faire signer des joueurs pour 6 mois (ou un an)? Il faut avoir une politique sportive à moyen voire à long terme. Le collectif n’en sortira que plus fort. En plus, si c’est pour se fader un an de plus Quade, alors là c’est le bouquet!

    • Matt Gâteux 26 avril 2016 at 21h- Répondre

      même pas. De fin septembre à l mi-décembre, entre les JO, + quelques petites vacances, et le début de la prépa des Chiefs, en super rugby, en vue de la tournée des Lions. 3 mois à tout casser

  11. arm 26 avril 2016 at 15h- Répondre

    Il faut le faire revenir parce qu’il plait aux dames donc il y aura plus de spectatrices au stade… c’est tout.
    Et puis cette année, je trouve que ça manque de vraie STAR au RCT à part Drew. Matt était blessé et O’Connor n’a pas fait le buzz, Maa Nonu, il est discret, Quade un peu absent…

  12. JP83 26 avril 2016 at 15h- Répondre

    @ arm une Question : t’es Vraiment un Supporter du RCT ou tu Travaille a Voici avec un post Pareil ?
    Go Toulon !

    • arm 27 avril 2016 at 08h- Répondre

      moi je fais des posts avec humour mais si mon humour ne te plait pas, j’en suis désolé

  13. starlette 26 avril 2016 at 18h- Répondre

    IL FAUT PLUTÖT RECRUTER DES AVANTS COMME VERMEULEN!!!
    à quoi servent les 3/4 si ils n’ont pas de ballon!
    à jouer comme le métro? très peu pour moi!
    quoi qu’il en soit,comme je n’y peux rien je prendrais ce qui viens
    aller toulon!!!

  14. Enygma 26 avril 2016 at 20h- Répondre

    Sportivement le retour de l’arlésienne occupe déjà son monde mais ça ne se refuse pas !

    C’est sûr que s’il attend la prolongation de Cooper pour venir ça fait chier parce que j’aurais bien mis fin à une collaboration qui ne décolle pas.

    Le jeu toulonnais et de rugby actuel en général prendrait plus d’ampleur avec la star, c’est sûr, mais pour autant la venue d’un grand 2ème ligne de combat est un autre chantier prioritaire.

    Sonny Bill + un 4 et on ferme, le reste on l’a . Staff compris.

    • Matt Gâteux 26 avril 2016 at 21h- Répondre

      un 4 (mais Whitelock, en fin de contrat en décembre 2017, ferait la maille) et peut-être un bon 10. Voyons d’abord ce que donnera FTD la saison prochaine et lançons le jeune Belleau.
      SBW, pour 2017-2018, en remplacement de Nonu, pour 2 saisons ferme, pas une pige ridicule, et surtout sans Cooper.
      Pas convaincu par Meehan, pour l’instant. Et un coach de la défense, l’équivalent d’un Ronan O’Gara (R92) au RCT me plairait bien

  15. thierry 26 avril 2016 at 21h- Répondre

    J’en veux pas du SBW…

  16. Enygma 26 avril 2016 at 22h- Répondre

    Evidemment si Whitelock vient, à ce niveau de performance, on ne pourra qu’être enthousiaste mais je doute qu’il mette une croix sur les Blacks et surtout on parle de 2016-2017, Matt !

    • Matt Gâteux 27 avril 2016 at 10h- Répondre

      trop tard. Ceux qui étaient en fin de contrat (Gray, Nakarawaa, AWJ, dans une moindre mesure Luke Jones) ont tous soit prolongé soit signé ailleurs, y a plus personne

  17. Enygma 26 avril 2016 at 23h- Répondre

    Itoje 🙂 ?

    Plus sérieusement je tenterais Kane Douglas, qui a déjà joué en Europe, si j’étais dirigeant.

    Ou Launchbury, le style qui nous manque, mais même après avoir perdu sa place de titulaire chez les anglais , cela me semble impossible.

    Kane Douglas, ou bien sûr un Sud-Af de derrière les fagots, il reste toujours cette possibilité !

    • Matt Gâteux 27 avril 2016 at 10h- Répondre

      Oublie les Anglais. Ça me paraît plus réaliste et bien plus avantageux de pister les kiwis.
      Douglas est sous contrat je crois et il n’a pas vraiment convaincu au Leinster.
      Quel Sud-Af de derrière les fagots ? Si c’est pour s’encombrer d’un joueur moyen ou un international celte (même si j’aime beaucoup le cadet des frères Gray), la plupart du temps blessé ou en sélection, autant, pour la saison pro, faire confiance à ceux qu’on a déjà, Manoa est presque une nouvelle recrue, fixer ce dernier et Mamuka dans la cage, de quoi faire de la place en 3ème Ligne pour les minots (Ollivon, Annetta), en lancer un en 2ème (Cramond ou Rebbaj), et parallèlement se positionner sur un top player (de préférence Néo-Z) en fin de contrat en 2017, qui remplacerait numériquement Suta

  18. Enygma 27 avril 2016 at 13h- Répondre

    Ouais, lancer les jeunes bien sûr, mais il faut les encadrer. Je parle même d’un titulaire en puissance. Gorgodze peut dépanner mais n’est pas Cudmore quoiqu’en dise Bernie. Il nous manque une terreur des rucks, un joueur de devoir, exécutant des basses oeuvres 🙂

    Pour les anglais, je sais, je l’ai dit, je donnais l’exemple du style de joueur.

    Je te rappelle que la discussion, débutée suite au renoncement de Gilchrist, porte sur la saison prochaine et non celle d’après.

    • Matt Gâteux 27 avril 2016 at 16h- Répondre

      oui mais qui ? Y a plus personne de libre. On va pas recruter pour recruter, et offrir un contrat de 2-3 ans et une place non-JIFF à un joueur moyen et risquer de louper les pointures qui seront en fin de contrat en 2017 (Whitelock… Peut-être un rebondissement dans le dossier Etzebeth si l’Afrique du Sud part en c****** )

  19. Enygma 27 avril 2016 at 17h- Répondre

    Tu parles toujours de Whitelock mais est-ce qu’il veut venir, déjà ?

    Il a 27 ans, 28 l’année prochaine, l’âge d’or des secondes lignes, va-t-il renoncer si jeune aux Blacks, à 2 ans de la Coupe du monde ?

    À sa place j’attendrais l’après Coupe du monde du Japon.

    • Matt Gâteux 27 avril 2016 at 20h- Répondre

      j’en sais rien. Peut-être, en y mettant le prix. C’est peut-être qu’un vœu pieux mais ça me paraît quand même plus realiste que les 2 anglais, déjà. Et tant qu’il n’aura pas prolongé, il sera permis de rêver, et s’il y a ne serait-ce qu’une chance de le faire venir, va falloir sortir le grand jeu, allant jusqu’à essayer de convaincre sa gonzesse. Je préfèrerais que le Prés poursuive de ses assiduités un 2ème barre de cette envergure (y en a pas 15 dans le monde, et des libres encore moins) plutôt qu’un nième 3/4, vieux, non-JIFF et hors de prix, ou pire, une starlette surcotée, recrutée sur la foi de tributes sur Youtube, et vouée à l’échec :-((

  20. Enygma 27 avril 2016 at 21h- Répondre

    Hey, Matt, concernant Itoje j’ai mis un gros smiley et j’ai jamais prétendu qu’il fallait le recruter ! C’était une boutade.

    Une perle pareille, anglaise, ils la laisseront jamais partir et lui a une carrière internationale à mener.

    Quant à Launchbury j’ai écrit que ça me paraissait impossible. C’était juste le profil type qu’il nous manquait !

    Ne dis pas que je ne suis pas réaliste car je n’ai pas dit qu’il fallait les faire venir.

    J’ai cité comme piste à tenter, si contractuellement possible, Kane Douglas.

    Insister comme tu le fais sur Whitelock, sans rien savoir de ses désirs, tout ramener à une question d’argent, sont deux choses que je ne partage pas.

    Et hors sujet avec le début de la discussion sur les 2èmes lignes suite au renoncement de Gilchrist, puisque comme pour le cas SBW on parle de la saison prochaine.

    • Matt Gâteux 27 avril 2016 at 22h- Répondre

      bon, on est d’accord sur le profil recherché.
      – Kane Douglas est lié aux Reds jusqu’à fin 2018.
      – concernant Whitelock, qui n’est pour l’instant qu’un vœu (pieux), je n’ai pas « tout ramené à une question d’argent » (j’ai parlé de sa femme, il me semble, et du « projet », cadre de vie, tout ça, qu’il faudrait leur vendre), même si un tel joueur a forcément un prix, SI, bien entendu, il souhaite à moyen terme découvrir d’autres horizons et ça, pour le savoir faudrait le sonder.
      – encore une fois, si tu cherches une pointure pour 16/17, sauf retournement de situation (improbable), c’est mort

  21. Enygma 28 avril 2016 at 00h- Répondre

    C’est qui qu’a dit :  » peut-être qu’en y mettant le prix  » , hein, chenapan ?

    – Tao-Manoa c’est parfait mais on peut pas tourner avec seulement 2 joueurs de haut niveau.

    Suta et Gorgodze épisodiquement ok, Lassale pour tourner mais pour les matchs cruciaux un 3ème joueur de niveau international, de profil différent me semble indispensable.

    Si le vieux Juan Smith part, la touche sera en danger. Gorgodze prend ses balles
    mais ne contrera jamais l’alignement adverse. Ollivon, je ne sais pas s’il contre.

    Il me faut une recrue, active tes réseaux, Matt 😉