Courtisé par Toulon, le Néo-Zélandais Malakaï Fekitoa va dévoiler sa décision

Courtisé par Toulon, le Néo-Zélandais Malakaï Fekitoa va dévoiler sa décision

Le lundi 19 juin 2017 à 14:46 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont en contacts avancés avec le trois-quarts centre Néo-Zélandais Malakaï Fekitoa depuis l’automne dernier.

Non-retenu par les All-Blacks pour la tournée contre les Lions Britanniques, le talentueux centre des Highlanders pourrait décider de rejoindre les bords de la Rade.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que les discussions se poursuivent entre le club Varois et le joueur Néo-Zélandais de 25 ans. Le président Mourad Boudjellal lui aurait fait une offre pour deux saisons.

Il est précisé que le joueur devrait dévoiler sa décision dans les jours voire les heures à venir. Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. Cyril 19 juin 2017 at 14h- Répondre

    Viens mon petit viens…on est bien à Toulon!!!
    🙂

    • Luigi 19 juin 2017 at 18h- Répondre

      Ne nous emballons pas : c’est une info non-confirmée de Midol et – en plus – on serait en compétition avec Bristol, Northampton et les Harlequins sur ce coup.

  2. Gerct 19 juin 2017 at 14h- Répondre

    Beaucoup se servent du rct pour faire monter les enchères. Espérons que ce ne soit pas son cas

    • Thomas 19 juin 2017 at 15h- Répondre

      Ce serait vrai avec une fédé habituelle, mais celle de Nouvelle-Zélande n’aime pas qu’on négocie avec elle. Si les NZ le laissent négocier avec Toulon, c’est qu’ils comptent pas surenchérir. Sinon le dossier serait déjà fermé depuis longtemps.

  3. RALFIN 19 juin 2017 at 15h- Répondre

    on va esperer ce serait le plus beau coup des recutements du rct cette saison,on a perdu tous les dossiers forts excepte isa,celui là redonnerait de l espoir au szupporters,boosterait les abonnements et redonnerait une ambition et place legitime ds le gratin europeen dt du top 14,vraiment un dossier a ne pas rater

  4. amau74 19 juin 2017 at 15h- Répondre

    Lui ça serait vraiment le très gros coup de notre recrutement.

    Basta Non Fekitoa, Galthier va avoir des maux de têtes pour ses compositions sachant que les 3 sont la a 100%.

    Avec le recrutement de Isa Ashton Fekitoa je suis confiant on revient à la base du succès : du top player entièrement consacré à Toulon.. Et en plus la c’est jeune !

  5. rctfan 19 juin 2017 at 15h- Répondre

    Le coup à ne pas rater c’est sûr.

    Question: Es ce de lui que parlait MB à l’automne quand il disait être en contact avec un monstre et que ça allait surprendre tout le monde??? Ou était-ce un autre joueur que l’on aurait raté???

    Sur ce mercato j’ai quelques déception quand même:

    J’aurais voulu:
    – un n°15 de ouf pour remplacer HALFPENNY,
    – un 10 de top niveau au lieu de Mc ALISTER et WIESNIEWSKI,
    – un 2nd ligne de top niveau aussi,
    – un 9 (KER BARLOW…),
    – et donc un centre qui sera peut être FEKITOA.

    • El Diablo 19 juin 2017 at 16h- Répondre

      – Padovani est un bon joueur et buteur !
      – En forme, Trinh-Duc est un ouvreur international. Les doublures sont
      bonnes, Belleau en plus .
      – C’est pas fini mais Rebbadj monte et j’y crois beaucoup.
      – Un centre va arriver c’est sûr
      – Quant au 9, STB en forme c’est pas mal, fédère bien le groupe. Il
      faut un ciment ! Bien sûr on peut rêver de Serin….

      On aura une équipe compétitive c’est une certitude.

  6. Julien 19 juin 2017 at 15h- Répondre

    Bonneval
    Ashton nonu fekitoa tuisova
    Trihn duc tb
    Isa Vermeulen gill
    Kruger tao
    Chila guirado chiocci

    Vdm etrillard frésia Manoa gorgodze Ollivon Lobbe lakafia monribot wisniewski belleau Escande meric habana pietersen Muller clerc radradra basta …

    Moi me manque un 15, un 9!

    Serin???
    En 15, j’ai vu jouer Mc kenzie des chiefs!!! Mourad sort nous qq chose

  7. bibou83 19 juin 2017 at 15h- Répondre

    Avec la petite équipe que l’on avait la saison passée, sans Matt, Manoa, Drew, Clerc, Habana et tous les autres on a quand même fait trembler le « grand Clermont ».

    Sans un arbitrage anti-toulonnais on aurait pu gagner car dans les dix dernières minutes beaucoup de fautes clermontoises n’ont pas été sifflées.

    A tous les sceptiques, à vous de juger en regardant les dernières minutes. Et si vous ne voyez rien , faites-vous aider par un arbitre du coin.

    Pour revenir à nos futures recrues, je pense que ça va dans le bon sens. De très bons joueurs vont nous rejoindre . Moi je m’en réjouis et n’oubliez pas que ce n’est pas terminé …

    • BRX 19 juin 2017 at 17h- Répondre

      Arrête un peu, les pénalités dans les dernières minutes, on les a eues, sans compter les 6 points laissés en route (sans bien sûr accabler le jeune Belleau). Dans ces mêmes 10 dernières minutes, on a aussi Gorgodze qui aurait pu aller faire un tour au frais.

  8. Cicoudu83 19 juin 2017 at 15h- Répondre

    Il faut arrêter avec l’arbitrage et dieu sait que j’ai souvent peste contre mais la finale on la perd sur les 6 points loupes au pied après je n’accable pas le petit beleau a qui l’on doit l’espoir d’aller en finale et qui n’a pas trembler pendant ses phases finales . on doit lui confier les clefs au poste de 10 la saison prochaine pour qu’il enmagasine de l’expérience . il a demontre en 2 matchs couperet qu’il avait les capacités de s’imposer au Rct

    • Cyril 19 juin 2017 at 16h- Répondre

      En effet, et en plus Trin Duc a bien prouvé samedi qu’il est bidon au poste de 10…donc Belleau titulaire N°1 la saison prochaine!
      Trin Duc est bien meilleur en N°12!

      • El Diablo 19 juin 2017 at 16h- Répondre

        Non !

        • Luigi 19 juin 2017 at 17h- Répondre

          C’est bien, c’est argumenté. 😀

          • El Diablo 19 juin 2017 at 21h

            Argumenter quoi, tu sais quel âge il a Trinh-Duc, on parle pas d’un jeune premier ?! On le connaît, son jeu également. C’est un mec qui a toujours eu besoin de temps en retour de blessure, doit moins se doper, et on le descend dès son premier match de reprise.

            Il a été essayé par plusieurs techniciens en 5/8 mais c’est un ouvreur.
            Je passe mon temps à argumenter avec des pioches ( 95% ne comprennent rien au rugby ), et à me faire bannir alors ça suffit.

            Toi, ça fait même pas 6 mois que t’es ici moi, 5 ans

      • leto 19 juin 2017 at 16h- Répondre

        Autant je suis d’accord avec le fait que FTD serait meilleur en centre, autant je trouve raide de l’accabler… Il revient de blessure, n’a plus aucun rythme et on le balance titulaire dans des matches dégueulasses à jouer… Franchement, il aurait dû refuser en simulant une blessure et rester à se reposer. Novès n’avait qu’à titulariser N’Tamack, vu qu’il est dans la liste élite…

      • Magik 19 juin 2017 at 17h- Répondre

        Trinh Duc en polyvalent 12/10 (dans cet ordre), je dis oui. Il a quand même une présence sur la ligne d’attaque et un bon physique en défense. Et un centre avec un jeu au pied, c’est un bon atout (voir l’époque avec Wilko en 10 et Giteau en 12). Et au centre, c’est un peu plus permissif au niveau des gestes « créatifs » dont il a le secret.

        Ça nous ferait 4 centres de très haut niveau à faire tourner.

  9. El Diablo 19 juin 2017 at 17h- Répondre

    Il est blessé et à Toulouse, le jeune, faudrait suivre !

    Puis le balancer alors qu’il n’a jamais joué en Top 14, stp , ce genre de conneries, pour détruire un joueur d’avenir , merci de passer à autre chose.

  10. RALFIN 19 juin 2017 at 22h- Répondre

    trin dhuc,malheureusement a 31 ans est toujours au stade d espoir,il peut sortir un ou deux gros matchs,mais il n est pas regulier et hyper fragile physiquement et mentalement peut etre aussi,meme a montpellier,il n etait plus titulaire,ou souvent blesse,michalak ds le meme style etait beaucoup plus fiable et pourtant ….. on va esperer en lui,mais c est bien qu on se soit blinde a ce poste d ouvreur avec belleau,wiesnieski,mc allister et l italien Padovani,et avec tout ces joueurs et trindhuc y compris on a aussi quelques doublures de nonu