Courtisé par le Racing 92, Manie Libbok a pris sa décision !
Courtisé par le Racing 92, Manie Libbok a pris sa décision !
Le lundi 28 avril 2025 à 0:52 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Depuis quelques semaines, le Racing 92 tentait de convaincre l’ouvreur Manie Libbok de rejoindre le Top 14.
Après réflexion, le Springbok a enfin pris sa décision.
Ce lundi, nous apprenons que le Sud-Africain aurait finalement refusé de rejoindre le club Francilien et le Top 14.
Le demi d’ouverture sud-africain Manie Libbok devrait prochainement quitter les Stormers pour rejoindre les Hanazono Liners, selon Rugby365.
Le club basé à Osaka, actuel troisième de deuxième division japonaise, chercherait à remplacer l’Australien Quade Cooper, qui a récemment annoncé vouloir se lancer dans le flag football en vue des Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Dans cette nouvelle aventure, Libbok retrouverait un visage familier, puisque Will Genia, ancien demi de mêlée des Wallabies, évolue toujours chez les Liners. Le Japon continue d’attirer de nombreux joueurs sud-africains en quête de nouveaux défis et d’opportunités financières, à l’image de Kurt-Lee Arendse et Adre Smith.
Pour les Stormers, un départ de Libbok ne serait pas un casse-tête. Avec Sacha Feinberg-Mngomezulu, Damian Willemse et Jurie Matthee dans ses rangs, la franchise du Cap dispose d’une belle profondeur au poste d’ouvreur.
Rugby365 précise qu’aucun accord officiel n’a encore été signé, mais tout semble indiquer que le club ne s’opposera pas à ce transfert.
La rumeur d’un exil nippon circulait depuis plusieurs semaines, RugbyPass ayant confirmé son départ des Stormers le mois dernier. Champion du monde avec les Springboks, Libbok est actuellement en convalescence après une blessure au genou survenue en janvier contre le Leinster, lors d’une rencontre de United Rugby Championship.
Le Sud-Africain avait également suscité l’intérêt de clubs européens, dont le Racing 92, qui avait songé à lui pour remplacer Finn Russell en 2023.
Publicité
0 Commentaire