Coupe du monde d’ores et déjà terminée pour Sébastien Tillous-Borde ?

Coupe du monde d’ores et déjà terminée pour Sébastien Tillous-Borde ?

Le jeudi 15 octobre 2015 à 10:45 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

tillousLundi midi, il avouait ne pas savoir et faisait comme s’il allait être titulaire. « Même si on ne m’a rien dit, dans ma tête, je joue contre les Blacks », assurait-il.

Mais Sébastien Tillous-Borde ne sera pas titulaire samedi. Ni même remplaçant. En quelques jours, le Toulonnais est passé de premier choix incontesté à qui le staff faisait des compliments, à numéro 3 devancé par Morgan Parra et Rory Kockott. Si le Toulonnais a paru emprunté et trop neutre lors des deux premiers matches face à l’Italie et au Canada, il a livré une bonne prestation, sans doute sa meilleure, devant l’Irlande samedi dernier.

Alors, que paie-t-il ? À coup sûr, le fait de ne pas être buteur, contrairement à ses deux concurrents. Et sans doute un déficit de leadership et de caractère par rapport à Parra, et de punch par rapport à Kockott, qui a tout du dynamiteur de fin de match. Pour Tillous-Borde, même si les Bleus passent, la Coupe du monde est sans doute terminée.

Source: lequipe.fr

Publicité

4 Commentaires

  1. Ruck n ram 15 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Pareil dans le cas où Bastareaud serait sur le banc, pourquoi soudain « casser » ce que PSA a tenté de mettre en place ces dernières semaines ? Il prouverait encore une fois qu’il n’a rien construit s’il désavoue deux de ses titulaires jusqu’alors incontesté… Attendons de voir mais cela serait incohérent et surprenant…

  2. MaaS83 15 octobre 2015 at 11h- Répondre

    Mettre Basta remplaçant pour qu’il soit un « impact player » face aux Blacks c’est à mourir de dire! On nest plus contre la Roumanie.. Basta va rentrer quand Sony Bill aussi.. il va rien apporter.
    Pour Tillous je comprends plus rien.. SA le défend quand il est moyen/mauvais mais contre l’Irlande c’était l’un des moins ridicule.. donc quand tu es bon on t’enlève de peur que tu fasses un meilleur match! Et si SA sauvait sa peau juste en faisant plaisir aux journalistes et en disant j’ai essayé avec d’autres joueurs? De toute façon quand on voit la rentrée de Parra contre l’Irlande.. je ne sais pas ce qu’est le plus ridicule, le récompenser de sa rentrée catastrophique ou devoir les blanco et autre bouffer SA..
    J’ai peur mais c’est à 90% sur, on va devoir récupérer les Toulonnais français à la petite cuillère.. surtout Basta qui est dépressif.
    Cette coupe du monde va faire plus de mal après que pendant..

  3. boom09 15 octobre 2015 at 11h- Répondre

    de toute façon LAGISQUET surtout et BRU n’ont jamais cautionné le choix de TITI par PSA et à un degré moindre BASTA !

  4. Dwaroo 15 octobre 2015 at 12h- Répondre

    On a un Pelissie excellent et en pleine confiance STB a interet a avoir le moral si il veut garder son poste de titulaire