Coupe du monde des clubs : Une réunion programmée le 14 mars !

Coupe du monde des clubs : Une réunion programmée le 14 mars !

Le mardi 8 mars 2022 à 22:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

C’est l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal qui l’annonce dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Une réunion entre toutes les instances du rugby mondial va se tenir le 14 mars prochain pour évoquer la création d’une Coupe du monde des clubs de rugby.

Mourad Boudjellal est tout excité par cette idée. Il rappelle avoir été le premier à émettre l’idée lorsqu’il était encore président du Rugby Club Toulonnais.

Il l’annonce : cette Coupe du monde des clubs pourrait permettre aux instances de gagner beaucoup d’argent car elle va énormément intéresser les supporters. Extrait:

« Réunion le 14 mars de toutes les instances du rugby mondial pour parler enfin de cette Coupe du monde des clubs de rugby. Ils se sont décidés d’élaborer une formule qui pourrait servir pour une Coupe du monde des clubs de rugby. Alors s’il vous plait, ne la faites pas tous les deux ans ou tous les quatre ans. Vous avez huit ou neuf dates disponibles de la Coupe d’Europe, utilisez ces dates car tout le monde s’en fout. Ce sont toujours les mêmes équipes.

Aujourd’hui, les gens veulent savoir qui sont les plus forts entre les clubs du nord et les clubs du sud. Si vous réalisez cette Coupe du monde des clubs de rugby, je pense que le rugby va franchir un véritable cap et sa mondialisation sera inéluctable. Vous allez aussi manger car vous allez gagner beaucoup d’argent et ce n’est pas anecdotique. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Name 9 mars 2022 at 07h- Répondre

    Je vote pour si c’est bien fait.
    Malheureusement, l’histoire de World Rugby et des Fédérations et Ligues européennes démontre que ce sera, comme toujours, une compétition bancale, truquée pour profiter le plus aux anglo-saxons, avec des règlements absurdes qui ne seront appliqués que contre les Français.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  2. desmorct 9 mars 2022 at 09h- Répondre

    UN reve Crusaders Rct

  3. marc 9 mars 2022 at 12h- Répondre

    Perso ça m’emmerde si c’est au détriment de la Coupe d’Europe. Mine de rien, on y a laissé notre emprunte et on en était bien content. Donc dire aujourd’hui qu’elle n’intéresse personne sous prétexte que nous on y est plus invité depuis belle lurette…

  4. RCTWINNER 9 mars 2022 at 15h- Répondre

    Si cela se fait la donne va complètement changer au niveau des effectifs des clubs, car il va falloir affronter des équipes avec des joueurs de très haut niveau, et le recrutement va être élevé d’un cran aussi bien interne , qu’externe..

    Par ailleurs cela va avoir aussi une répercussion sur les centres de formation, qui ont à charge de former les joueurs de demain.

    Cette coupe du monde des clubs aura certainement un effet boomerang pour booster l’émulation des jeunes à élever leur niveau, et pourquoi pas apparaitre en pleine lumière pour faire partie des nouveaux talents…..A suivre !

    • Name 10 mars 2022 at 07h- Répondre

      Peut-être envisager des franchises pour cette compétition. Pas uniquement régionales, ça n’aurait pas beaucoup de sens, mais plutôt privatisées, du genre NBA ou NFL.