Coupe d’Europe : Les clubs Français sur le point de remporter leur bataille
Coupe d’Europe : Les clubs Français sur le point de remporter leur bataille
Le jeudi 14 mai 2020 à 16:22 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
L’information est révélée par RMC Sport ce jeudi après-midi : l’EPCR devrait adopter dans les semaines à venir le passage d’une Coupe d’Europe à 24 clubs pour la saison 2020 / 2021, permettant ainsi à 8 clubs Français d’être qualifiés pour la compétition.
Pour rappel, les clubs Français mettent une grosse pression depuis plusieurs semaines désormais sur la société organisatrice de la Coupe d’Europe pour que 8 clubs du Top 14 puissent participer à la prochaine édition Européenne.
Et selon RMC Sport, l’EPCR devrait adopter le format d’une Coupe d’Europe à 24 clubs avec deux poules de 12 équipes pour la saison 2020 / 2021.
En effet, les discussions avanceraient dans le bons sens entre toutes les parties concernées. Le président du LOU, Yann Roubert confirme. Extrait:
« Les discussions sont positives. La proposition faite avec la LNR semble recevoir un assentiment de nos partenaires celtes et anglais qui devront consulter en interne leurs clubs et fédérations. Mais nous avons bon espoir que ça puisse prochainement être entériné afin de se projeter vers la saison prochaine avec des hypothèses fermes. Cela donne la part belle aux matchs à enjeu, et cette formule a tout pour séduire les clubs, les joueurs, les diffuseurs et les téléspectateurs. »
RMC Sport précise qu’aucune décision formelle ne devrait être entérinée avant deux semaines. Les huit clubs qualifiés pour la Coupe d’Europe seraient alors Bordeaux-Bègles, Lyon, le Racing 92, Toulon, La Rochelle, Clermont, Toulouse et Montpellier. Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Supporter du Stade, donc forcément pas objectif, mais franchement je trouve qu’on le mérite
Hors doublon on a gagné 10 matchs sur 12, un nul (contre Toulon) et une seule défaite
Les 9 dernières journées allaient se dérouler sans doublons on allait recevoir 5 matchs pour 4 déplacements… je pense qu’il n’est pas irraisonnable de dire qu’il y avait de très fortes chances pour qu’on finisse dans les 6, on avait que 1 point de retard…
Il y en a qui vont me dire que c’est du favoritisme, que si c’était Pau ou Brive a la place de Toulouse il n’en aurait pas été de même, je vous répond que Pau ou Brive ne sont pas champions de France en titre, ne devaient pas recevoir en Quart de Coupe d’Europe et n’avaient pas 10 joueurs en équipe de France
pourquoi tu t’énerves …tout baigne camarade si tu veux gueuler fais le contre ce tromblon de roubert qui n’a rien gagné et qui la ramène à tout bout de champs sur la ce …
et si tu crois qu’on se focalise sur le st faut prendre un petit jaune comme le fait mon ami bébert c’est un remède efficace que l’on réserve aux afficionados du sud comme le fait sanofi avec un éventuel vaccin contre le bordel (je ne dis plus le nom …masculin , féminin???) pour le tacot à poil orange des states (le plus mauvais souvenir de MB c’est pas que le rugby à NY !!)
à plus et reste calme OK !!
Un rôti bon marché est rare.
Or, ce qui est rare est cher.
Donc un rôti bon marché est cher.
Voilà qu’il y en a qui font des syllogismes absurdes dans le Blog .
Bon ben je donne le mien alors.
Dans l’emmental plus y a de fromage et plus y a de trous
Or plus y a de trou moins y a de fromage
Donc plus y a de fromage moins y a de fromage
yann roubert mais faites le taire qu’il ne parle pas de coupe européenne pour les autres !!!
le plus nul en terme de résultat nous informe qu’il va y avoir plus d’enjeu et que ça va séduirent les clubs …faut qu’ils se calment les lyonnais , il y a un nid de ridicules et de malfaisants dans la capitale des gaules entre le rugby et le foot !!! OUVREZ LES RESTOS A LYON POUR QU’ILS FERMENT LEUR GRANDE BOUCHE
Aulas rêvant d’un Messi-e , et Roubert, et son entraineur, adorant se faire servir la rosette, seraient ils les nouveaux Jésus ?