Coup dur pour Williams Servat, soulagement pour Antoine Dupont
Coup dur pour Williams Servat, soulagement pour Antoine Dupont
Le mercredi 17 février 2021 à 10:26 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
C’est via un communiqué de presse que la Fédération Française a officialisé l’information ce mercredi matin.
Après le sélectionneur Fabien Galthié et un autre membre du staff, voici qu’un troisième membre de l’encadrement technique du XV de France vient d’être testé positif ce mercredi.
En effet, l’entraineur des avants Tricolores, William Servat à été testé positif à son tour. Le résultat est tombé ce mercredi matin. William Servat n’a cependant aucun symptôme de la maladie.
Ce-dernier sera isolé pendant sept jours tout comme Fabien Galthié et pourra effectuer son retour au sein du groupe France uniquement le mercredi 24 février prochain.
En revanche, tous les joueurs ont une nouvelle fois été testés négatifs. Ils pourront donc bel et bien quitter le groupe dès ce mercredi soir pour rejoindre leur famille pendant quelques jours.
Ils seront testés à leur domicile vendredi puis une nouvelle fois dimanche avant de réintégrer le CNR de Marcoussis dimanche soir pour préparer le match contre l’Ecosse, au Stade de France.
Voici le communiqué de la FFR :
« Suite aux tests PCR complémentaires de l’ensemble du groupe France réalisés mardi 16 février au soir, la totalité des joueurs sont testés négatifs, ce qui confirme le résultat du lundi 15 février. Ils vont pouvoir rentrer à leur domicile ce jour et ont pour consigne de maintenir leur isolement.
Un membre de l’encadrement, William Servat, a été diagnostiqué positif à la COVID-19. Cela porte le nombre à trois cas diagnostiqués positifs à la COVID-19 au sein de l’encadrement. Aucun symptôme n’a été constaté à ce jour.
Des tests PCR complémentaires seront réalisés à domicile vendredi 19 février, ainsi que dimanche 20 février au soir, dès l’arrivée des joueurs et de l’encadrement au Centre National de Rugby de Marcoussis.
Une fois les tests effectués, chacun sera mis à l’isolement en l’attente des résultats. »
Publicité
12 Commentaires
Ce qui serait intéressant c’est de connaître comment et par qui à eu lieu cette contagion en dehors du groupe.
C’est pas bien de dire du mal du Docteur Serge Simon.
À certains ont du aller boire une bière en ville suite à la victoire Fickou se plaignait du manque d’ambiance après l’Italie sans pouvoir trop fêter la victoire
Admirez la vidéo à 1 h 04 min:
https://www.france.tv/france-2/telematin/2254727-emission-du-mercredi-17-fevrier-2021.html
Merveilleuse bulle sanitaire, dans le respect des gestes barrières!
Si Olivon est positif dans 2 jours on saura pourquoi.
bulle : ca veut dire que DANS la bulle, en principe, pas de geste barrière indispensable.
on entre dans la bulle apres isolement et test négatif.
Et en principe, dans la bulle, on doit pouvoir y vivre normalement; puisque c’est une bulle.
ca c’est pour la théorie…
Tout à fait : je ne blâme pas Galthié car il ne savait alors pas qu’il était positif.
C’est surtout pour montrer les limites très fragiles de ce genre de « bulle », dont veulent nous faire croire tous ceux qui veulent tout ré-ouvrir et faire comme si de rien n’était.
Ça viendra, heureusement, mais pas encore…
C’est quand même champêtre cette bulle ? Les britanniques ont été traités de rigolos mais je crois que l’encadrement français devrait être confinés dans la bulle ! Il suffit qu’une manifestation sportive soit organisée mettant en valeur les « grands du rugby », le public risque d’être lésé lors des prochains matches.
Quel bordel organisé ?
y a une période d’incubation de 48-72h, donc ca ne sert à rien de tester de suite. Le vrai test interessant est celui 3-5 jours après contact.
A suivre…!
Pile-poil quand ils rentreront de leur permission… Et on entendra certains (ir-)responsables de la FFR nous dire que : « Ils ont forcément été contaminés chez eux! »
Compliqué tout ça pour le détecter faut 5/7 jours mais ça peut être plus long 10/14 jours
Donc galthie a pu le chopper entre Nice Rome marcoussi
Vraisemblablement pas ce week end mais il a forcément était tester la semaine dernière.
Logiquement il l’a chopper en partant de Nice, en Italie ou en revenant à marcoussis.
Après entre le chauffeur de bus le réceptionniste a l’hôtel les légumes ou les fruits touché par tu sais pas qui et le reste je suis pas sur que le
Contact Tracing serve à quelque chose.
Par contre étant dans une bulle sanitaire servat ou galthie a forcément touché les joueurs et la c’est plus embêtant
Ces anglo saxons vont nous faire chier jusqu au bout! Et apres ils viennent donner des lecons de distanciation et comment se tenir envers le covid et ils viennent nous infecter jusqu a bayonne!
En…. !!!!
Renvoyer chez eux les joueurs c’est un gros risques !!