Coup dur pour Vannes à l’approche du match décisif contre Montpellier !

Coup dur pour Vannes à l’approche du match décisif contre Montpellier !

Le jeudi 10 octobre 2024 à 7:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Vannes se déplacera à Montpellier dans le cadre de la 6ème journée de Top 14.

Cette affiche s’annonce déjà décisive pour les deux clubs, respectivement dernier et avant dernier avec une seule victoire en cinq matchs et six petits points à trois points de Bayonne et Paris.

Une défaite et ce serait la dernière place assurée avec le risque de voir ses concurrents au maintien faire le trou.

Et mauvaise nouvelle pour Vannes à l’approche de ce match, leur demi de mêlée Michael Ruru est blessé au mollet et manquera les deux prochains matchs à Montpellier  et à Clermont.

Déjà forfait le week-end dernier contre Racing 92, le Néo-Zélandais avait  été laissé au repos lors du déplacement à Toulon. Le manager breton s’est exprimé sur cette absence dans le journal Le Télégramme :

« Je ne sais pas combien de temps il sera absent, on ne pourra pas faire de rétroplanning avant la fin de semaine au mieux. Il a reçu une infiltration et on va tout faire pour qu’il soit sur le terrain pour la réception de Castres  mais ce serait vraiment la fourchette optimum.
Mike  est très athlétique, gros porteur, extrêmement efficace dans les derniers mètres. Jules Le Bail a un gros QI rugby, il comprend les rapports de force et sait alterner le jeu. Mais la présence physique de Mike compte dans notre style de jeu, qui s’articule beaucoup autour de ses prises d’initiative.
Si le staff médical revient vers moi en me disant que c’est mort pour la fin du bloc (encore quatre matchs), probablement qu’on activera une piste pour se renforcer à ce poste. »

Déjà touché au mollet la saison dernière, Michael Ruru avait été forfait plusieurs matchs en début de saison.

Publicité

1 Commentaire

  1. Muxu 10 octobre 2024 at 17h- Répondre

    Les blessures c’est le lot pour chaque club…