Coup dur pour Toulon : Jiuta Wainiqolo très incertain !

Coup dur pour Toulon : Jiuta Wainiqolo très incertain !

Le jeudi 6 avril 2023 à 17:13 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

C’est le coup dur du jour.

L’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Jiuta Wainiqolo pourrait devoir déclarer forfait pour le quart de finale de Challenge Cup contre Lyon, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

En conférence de presse, le manager du RCT, Franck Azéma a indiqué que son joueur s’était tordu la cheville lors de l’entraînement de ce jeudi.

Aucune décision n’a été prise pour le moment.

Tout dépendra de la gravité de la blessure de Jiuta Wainiqolo.

Il demeure incertain pour le match contre Lyon comme l’explique Franck Azéma. Extrait:

« On attend de voir. Il est sorti de l’entrainement car il s’est tordu la cheville. On va voir sa réaction cet après-midi et surtout demain matin. S’il a mal on ne va pas prendre de risque. Et si ce n’est pas trop grave, il pourra démarrer. »

« Heureusement des garçons travaillent fort et répondent présents. Ils sont prêts au cas où et c’est le plus important. En tout cas c’est ce qui nous importe en ce moment. On essaye d’impliquer un maximum de garçons comme vous l’avez vu sur les dernières semaines. A tout moment, on sait que les garçons qui ont fait 90% de la saison pourraient ne pas être là à la fin et vice-versa. Pour pouvoir se prévenir de cela, il faut s’adapter. Des garçons font des efforts, travaillent dur qu’ils jouent ou pas. Donc on n’est pas inquiet. »

C’est le jeune Gaël Dréan qui pourrait le remplacer en tant que titulaire si le Fidjien devrait déclarer forfait.

Affaire à suivre…

Publicité

0 Commentaire