Coup dur pour Toulon : Duncan Paia’aua lourdement suspendu !

Coup dur pour Toulon : Duncan Paia’aua lourdement suspendu !

Le vendredi 18 novembre 2022 à 11:06 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

C’est un triste dommage collatéral pour le Rugby Club Toulonnais.

Le trois-quarts centre Varois Duncan Paia’aua était titulaire avec l’équipe nationale des Samoa, le week-end dernier, lors du test-match remporté contre la Géorgie sur le score de 20 à 19.

Malheureusement, au cours de cette rencontre, le centre Toulonnais a été expulsé pour avoir effectué un plaquage dangereux sur l’ailier Géorgien Alexander Todua.

Ce jeudi, la Commission de discipline de World Rugby a décidé d’infliger une suspension de quatre semaines au centre du RCT.

Autrement dit, Duncan Paia’aua ne pourra pas rejouer avant le 10 décembre prochain.

Cependant, le Toulonnais devrait suivre une formation sur les techniques de plaquage. Ce processus devrait lui permettre de voir sa dernière semaine de suspension être levée.

Ainsi, Duncan Paia’aua manquera le match des Samoa contre la Roumanie ce week-end, le déplacement au Stade-Français Paris (26 novembre) et la réception du Racing 92 au Stade Mayol (4 décembre).

Si sa dernière semaine de suspension était levée, alors Duncan Paia’aua devrait être apte pour affronter l’équipe Italienne de Zebre, le 10 décembre, dans le cadre de la première journée de Challenge Cup.

Une chose est sûre : Duncan Paia’aua va manquer dans l’alignement des lignes arrières pour les matches contre Paris et le Racing 92.

Publicité

32 Commentaires