Coup dur pour les All-Blacks avant de défier la France : 1 forfait et 1 joueur incertain
Coup dur pour les All-Blacks avant de défier la France : 1 forfait et 1 joueur incertain
Le dimanche 14 novembre 2021 à 21:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le XV de France pourrait avoir perdu son talonneur Julien Marchand.
Le joueur du Stade-Toulousain s’est blessé au niveau des côtes lors du match contre la Géorgie, ce dimanche après-midi au Matmut Atlantique.
Le talonneur Français a été contraint de céder sa place juste avant la mi-temps à son coéquipier de club : Peato Mauvaka.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié a indiqué que son joueur allait passer des examens médicaux pour connaître la nature exacte de sa blessure et donc la durée de son indisponibilité.
Une chose est sûre : Julien Marchand demeure très incertain pour la réception des All-Blacks, programmée samedi prochain au Stade de France.
Ce dimanche soir, le sélectionneur des All-Blacks, Ian Foster a lui aussi effectué un bilan sur son effectif après la défaite de son équipe face aux Irlandais.
Et il l’annonce : le trois-quarts centre Anton Lienert-Brown est forfait pour le match contre le XV de France. Blessé à une épaule contre l’Irlande, il souffre d’une luxation et devra donc respecter plusieurs semaines de repos.
Aussi, Ian Foster a indiqué que l’ouvreur Beauden Barrett demeuraient incertain pour le match contre les Bleus en raison d’une commotion cérébrale. Extrait:
« Il est sous observation pendant 48 heures. »
Contre l’Irlande, Beauden Barrett était sorti du terrain à la 22ème minute pour satisfaire au protocole commotion après à un contact avec le centre irlandais Garry Ringrose.
Une décision quant à la participation de Beauden Barrett au match contre la France sera prise en cours de semaine.
Affaire à suivre…
Publicité
3 Commentaires
Sans Beauden Barett c’est une équipe qui a égaré un morceau de son cerveau.
C’est comme si l’EDF oubliait Dupont dans le vestiaire avant le match.
Barett jouera. Sexton en a pris pas mal de commotions et il jouait la semaine d’après. Apparemment il a encore la lumière à tous les étages. Dans quelques années ça pourrait se compliquer, mais pour l’instant ça va.
Pour Beauden B. je pense que c’est du bluff. Je suis prêt à prendre les paris…