Coup dur pour le pilier droit Toulonnais Emerick Setiano
Coup dur pour le pilier droit Toulonnais Emerick Setiano
Le dimanche 9 mai 2021 à 1:35 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
A l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Toulousain, ce samedi soir au Stade Mayol (44-10), les Wallisiens des deux équipes ont pris une photo pour immortaliser le moment.
Sur ce cliché, on constate malheureusement que le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano a le bras en écharpe.
Entré en jeu à la place de Beka Gigashvili à la 56ème minute de jeu, Emerick Setiano a dû quitter la pelouse en raison d’une blessure. Beka Gigashvili a donc fait sa réapparition sur la pelouse de Mayol pour terminer la rencontre.
Il s’agit forcément d’un coup dur pour le Rugby Club Toulonnais qui devra se passer de son pilier droit pendant plusieurs semaines.
Le manager Toulonnais Patrice Collazo a cependant plusieurs solutions pour pallier cette absence : faire appel aux services du jeune Géorgien Luka Tchelidze pour suppléer Beka Gigashvili ou bien utiliser Sébastien Taofifenua à droite, ce qui permettrait à Bruce Devaux ou Florian Fresia de réintégrer le groupe pour suppléer Jean-Baptiste Gros à gauche.
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
Vaillant mais encore trop tendre pour le top 14, fini rarement les matchs.
Encore et encore des blessés à Toulon… c’est jamais fini… Est-ce qu’un jour on pourra finir un match sans blessé… Sétiano et aussi Tolofua d’après Collazo.
Pour répondre à l’article, je pense qu’il vaut mieux mettre Tao à droite et faire rentrer Devaux ou Fresia à gauche.
Par contre au talon, si Tolo est blessé, il n’y a plus que Etrillard puisque Soury est blessé aussi.
Certes il a le bras en écharpe mais a-t-on une information de ce qu’il a pour affirmer qu’il sera absent plusieurs semaines ? Ça peut être par précaution.
Cette série de blessés continue mais cet arrêt de 5 semaines n’est pas faite pour échapper à cette situation. Le banc des remplaçants n’est pas très épais. La nouvelle recrue en 2ème ligne s’est révélée très active et promet des beaux jours.
Je ne pense pas que ce soit trop grave… Enfin je l’espère …
Ce qui m’inquiète c’est pour ollivon il va probablement passé radio pour vérifier ces cervicales .. j’espère que le toulousain va être cité !
Je crois que tu rêves, vu comme les arbitres ont décortiqué l’action en direct, je ne pense pas que la commission revienne dessus et mette ainsi l’arbitre en porte-à-faux, car citer le joueur toulousain serait admettre officiellement l’erreur d’arbitrage…
Toujours une tuile, pas possible qu’on ne soit jamais tranquilles. Sa saison aura vraiment été compliquée, courage à lui et qu’il revienne au top la saison prochaine. Il y a d’autres solutions à droite, par contre si Tolofua est blessé, c’est plus beaucoup plus inquiétant et problématique…
Bonjour, un peu plus, un peu moins, cela est malheureux. C la saison des blessés.
Bizarre je ne l ai pas vu se plaindre de l épaule !! Mais sur protocole commotion ????
Si, pendant le match, on l’a vu avec le bras immobile discuter avec un membre du staff médical sur la pelouse, juste avant de sortir. On aurait cru qu’il ne pouvait plus bouger le bras, comme s’il avait eu une luxation de l’épaule.
Si tolofua pouvait faire venir son frangin je suis preneur mais bon il faut rêver
Mais bon » il faut PAS rêver » !
D’autant que Selevasio est dans le plus grand club européen, que Kaino va prendre sa retraite dans un mois lui laissant la place définitivement de titulaire en 8 .
Donc les frangins ne sont pas près de jouer ensemble ailleurs qu’en Bleu…
C’est pas grave on a Boyadjis.
Ok je sors —————–>
C’est ça sort, de toute façon tu reviendras pour un nouveau commentaire négatif ou sarcastique dès que l’occasion se présentera.
On prend 5 points en faisant un match correct, t’es pas capable de positiver au moins pendant quelques jours?
Pète un coup ça ira mieux.
Bon rétablissement notre EMERIC !..
Et puis sait-on jamais … sur un malentendu Boyadjis qui a joué 9 minutes dans toute la saison pourrait peut-être être utilisé. Pilier droit de 130kg, recruté pour rien? Il n’est plus blessé à mon sens?
Mafré de chez mafré cette saison ! On peut se qualifier ou être sortis des 6 ! Prenons le bon côté des choses : battre Toulouse c’est bonnard, même s’il manquait du monde en face. Carpe Diem !