Coup de tonnerre : Vers un forfait et match perdu pour le Stade-Français Paris ?

Coup de tonnerre : Vers un forfait et match perdu pour le Stade-Français Paris ?

Le mardi 1 septembre 2020 à 10:58 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par le journal L’équipe.

Comme révélé ce dimanche, la Ligue Nationale de Rugby se réunira ce mardi pour prendre une décision définitive concernant l’éventuel report du match de la première journée du Top 14 entre le Stade-Français Paris et l’Union Bordeaux-Bègles.

Ce mardi, le journal L’équipe précise toutefois que la Ligue pourrait se montrer plus ferme et stricte avec le club de la Capitale.

En effet, le protocole adopté par la Ligue Nationale de Rugby indique que si et seulement si trois joueurs de l’effectif professionnel sont testés positifs au Coronavirus, alors une rencontre est reportée.

Mais dans la mesure où ces joueurs testés ne sont plus positifs et ont observé la mise en quarantaine de quatorze jours, la Ligue ne peut pas appliquer le protocole pour faire reporter le match des parisiens contre l’UBB.

Par conséquent, la Ligue Nationale de Rugby pourrait décider de déclarer le Stade-Français Paris forfait avec match perdu dans le cas où le club parisien ne pouvait pas aligner une équipe compétitive contre les Girondins.

Une telle situation créerait une jurisprudence.

Décision ce mardi, normalement en fin de journée. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. madrague 1 septembre 2020 at 11h- Répondre

    super !!! et bien comme ça ça n aura pas traîné pour fausser le classement du top 14 dès la première journée on y est…

  2. Ritou du Pradet 1 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Après il faut bien une règle et cette règle fera toujours chier quelqu’un.

    C’est le bordel, mais comment faire ?

  3. MICHEL Fery 1 septembre 2020 at 11h- Répondre

    A vraiment ne plus rien y comprendre avec cette sacrée L.N.R !.. Tantôt blanc , tantôt noir . Mais où donc veulent ils bien aller pour finir ?.. Quel immonde *Binz* que ça promet , et ce n’est certes pas fini , ça commence seulement . Si cela continu de la sorte je ne sais même pas si je suivrai quoique ce soi dans ce *TOP14* ou cette *PROD2* , cette saison . Car , je commence particulièrement à être bien agacé par tout ce système de Mouise !.. A un moment donné , il va falloir vite arrêter les conneries , car cela assurément ne va pas le faire partout . Il y aura certes des soulèvements en perspective dont il ne faudra surtout pas s’étonner . Tout cela et de source sure ne sent vraiment pas trop bon !..

  4. Johndoeuf 1 septembre 2020 at 11h- Répondre

    Ils ont plus qu’ à en contaminer 3autres alors!

  5. RCT Yoda 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Rien d’anormal à cela (et je n’ai rien contre le SF). À un moment donné, il faut assumer ses conneries. Et en la matière, les parisiens les ont cumulées, particulièrement lors de leur stage à Nice.
    C’est pas top pour le sport mais c’est la meilleure décision pour qu’il y ait une vraie prise de conscience des clubs, et surtout que l’on puisse mener le Top 14 à son terme… sans quoi le rugby pro sera vraiment en danger.

  6. marc83136 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    de toute manière ce championnat est faussé. Premièrement les doublons qui vont pénaliser fortement certains club mais pas d’autre, deuxièmement le covid qui lui frappe et frappera certains club et pas d’autre. Le champion de France si on a le courage d’en désigné un sera le club le moins impacté par ces deux faits. Marty doit se frotter les mains.
    Comment déclarer forfait un club pour pandémie ? Quel respect des autres ?
    Faussé pour faussé un match qui ne peux pas se jouer devrait être considéré comme nul.
    J’ai cru lire qu’il n’y aurait pas de monté de Pro D2 ? pourquoi ne pas faire un championnat sans monté n’y descente ni titre, faire avec et surtout avoir le plaisir de jouer quand cela serait possible. Les club pourrait alors faire évoluer leu jeu et faire aussi jouer des jeunes sans pression.
    Tout cela ne sont que des idées perso…

  7. MICHEL Fery 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    Tu n’as pas tellement bien compris à mon avis je crois , finalement , un coup ils disent encore la semaine dernière pas d’inquiétude que leur match serait ultérieurement reporté et là à présent alors que la saison n’a même pas encore débuté ils veulent tout simplement leurs administrer carrément une défaite et match perdu d’office ?.. Quand c’est comme ça , il faut vite qu’ils ferment leur grande bouche , puis c’est tout , toutes ces girouettes !.. Le vl’à mon raisonnement .

  8. MICHEL Fery 1 septembre 2020 at 12h- Répondre

    De ton plein avis @Marc83136 !.. A mon avis cela doit être trop dur de réfléchir pour eux , c’est pas possible autrement !.. ( Mon com en dessous du tiens , était destiné à l’Ami @Johndoeuf , que du reste j’ai omis de lui signaler au passage )

  9. Airct 1 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Le mieux c qu il donne match perdu pour les 2 équipes.
    On n’est plus à 1 connerie près.

  10. ovalie 1 septembre 2020 at 13h- Répondre

    c’est une grande mascarade!!!!
    la saison ne peut pas se jouer comme ça aux des sur tapis vers. il y a trop d’enjeu et de risque sur les clubs.
    Si on commence le championnat comme ça il ne faut pas de descente et il faut jouer les phase finale à 8 (1/4, 1/2 et finale)

  11. Dawg pound 1 septembre 2020 at 13h- Répondre

    Top 14 injouable dans ces conditions. Une veritable mascarade.

  12. math1907 1 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Du coup la ligue serait moins disposer à faire un effort pendant une pandémie que suite à une OPA foireuse et foirée !!!!!!????????