Coup de massue pour les supporters du Stade-Toulousain : La préfecture interdit presque tout !
Coup de massue pour les supporters du Stade-Toulousain : La préfecture interdit presque tout !
Le mardi 18 mai 2021 à 11:28 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’information vient de tomber ce mardi matin : la préfecture de la Haute-Garonne vient de dévoiler le dispositif qui sera mis en place pour la finale de la Champions Cup entre Toulouse et La Rochelle, programmée ce samedi après-midi à Twickenham.
Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes pour les supporters du Stade-Toulousain.
En effet, La Dépêche nous informe que la préfecture a décidé de prendre des mesures très strictes pour éviter les regroupements des supporters dans la ville.
Ainsi, les bars et les restaurants ont pour interdiction de retransmettre le match afin d’éviter les regroupements des supporters.
Aussi, la préfecture a décidé d’anticiper la fermeture des terrasses des bars et des restaurants à 19h00 au lieu de 21h00 afin d’éviter là encore des regroupements. Par ailleurs, la consommation ou la vente d’alcool sur la voie publique sera formellement interdite.
Ce n’est pas tout puisque la place du Capitole sera interdite d’accès ce samedi. Les supporters Toulousain ne pourront pas s’y regrouper en cas de victoire de leur équipe.
Un gros coup de massue pour les supporters du Stade-Toulousain qui ne pourront donc pas festoyer une éventuelle victoire en finale Européenne.
Publicité
21 Commentaires
et là on est autorisé à parler de dictature sanitaire ?
Je te conseille d’aller vivre dans une ditature avant d’en parler !!
Trop facile…
C’est toujours mieux de savoir de quoi on parle
Il est évident que nous ne sommes pas en Corée du Nord mais on peut quand même être opposé à des mesures très restrictives dont personne n’est capable de démontrer leur efficacité, non?
Alors oui, ce n’est pas une dictature mais il faut se taire et obéir.
Oui, donc tant qu’on n’a pas atteint le niveau de certaines dictatures, il n’y a pas lieu de s’affoler à chaque nouvelle privation de liberté, vu que c’est pire ailleurs… J’ai tout bon?
comparer une dictature avec une décision d’un représentant de l’état faut avoir des fils qui ne se touchent plus … que je sache actuellement nous n’avons pas (malheureuse au faciés et embarquement dans des camions bachés pour un aller simple … faut pas exagérer je ne cautionne pas votre comparaison et pourtant je ne me reconnais plus dans cette société française qui va bientot atteindre les profondeurs d’incompétence que je n’aurais jamais imaginées il y a quelques années
On vit en dictature c’ est un fait….
Si les Rochelais l’emportent, ils pourront faire allègrement la fête, car l’air marin et iodé chasse le covid…..
La police tirera elle sur une foule qui exulte de bonheur?
Tu ne peux pas verbaliser des milliers de personnes, simplement parce qu’elle ont envie de partager une joie intense.
Les hypocondriaques ne sont pas obligés de sortir et peuvent rester chez eux jusqu’à fin juin en cas de cluster géant en plein air, qui serait une première mondiale.
C’est l’URSS ce pays
le syndrome rouge et noir au secours … ces deux couleurs sont la hantise de l’epcr et du préfet anti ST
j’ai une pensée fraternelle à nos toulousains de ce blog , qu’ils soient dans notre belle région où la liberté est encore un peu dans notre vie , c’est une déclaration de supporteur de rugby mais pas de soutient à votre club … faut pas abuser
Merci pour cette belle pensée bavard. J’espère qu’on aura l’occasion de boire un verre et se chambrer avant une grosse rencontre RCT-ST. Comme au bon vieux temps!
Incroyable, non seulement ils refusent toutes les demandes d’assouplissement mais en plus, ils ajoutent des mesures supplémentaires. Marre de cette dictature!!
C’est une partie du centre ville qui est concernée, avec deux places. Il y a d’autres places à Toulouse, d’autres quartiers, les bords de Garonne…
Ceux qui voudront se regrouper le feront.
De toutes façons, il y a des chances que la Rochelle fasse un coup ! Rien n’est gagné pour Toulouse !
C’est vrai et rien n’est gagné pour La Rochelle, c’est la magie de toute les finales. Si le match était gagné d’avance, ce serait très ennuyeux.
Ce préfet il serait pas un peu de la région parisienne, il a peur de quoi?toulouse c’est pas Argenteuil,place du Capitole les toulousains serait disciplinés et responsables je n’en doute pas un instant, mais l’autorité depasse parfois les limites du supportable, ce préfet n’a sans doute jamais participé à une fête du rugby et c’est bien dommageable,ces restrictions justement ne pourront que provoquer une incompréhension qui pourrait engendrer des mauvaises réactions et là il en portera la responsabilité, souhaitons un beau match de la part des deux équipes et que le meilleur gagne.
J’étais place de la liberté quand nous avons eu notre graal français et européen et j’ai vu beaucoup de flics qui avaient du boulot avec les racailles … attaques à la portière , tirage de sac avec leur 2 roues etc , cette fameuse soirée a rempli le sous sol du commissariat et pourtant c’était aussi une fete de rugby il y a 6 ans alors maintenant c’est meme plus la peine d’espérer surtout à toulouse qui a malchance d’avoir des spécimens de bronzés plus connus pour leur sauvagerie que pour leur esprit sportif , je ne désigne pas les supporteurs mais les chiens qui courent derrière la police pour les massacrer
Paris et ailleurs les manifestations étaient interdites et pourtant………..
J’espère que ce n’est surtout pas défendu non plus d’aller faire caca ce jour là !.. Pas à ce point là , tout de même!.. SI ?.. Put… un jour , il va peut être falloir arrivé dans ce Pays de traumatisé à un moment donné d’arrêter vraiment de se morfondre à psychoter sur cette merde de Covid qui nous empêche déjà voilà presque plus de 15 mois de vivre normalement . Il y en a plus que marre à présent !.. Un peu plus de souplesse puis c’est tout , Merde alors !.. Il y a toujours des possibilités et solutions , mais personne ne veut se mouiller le moindre orteil , puis c’est tout . A commencer du reste , par notre très bon gouvernement du moment .
Certes, nous ne sommes ni en Birmanie, ni en Biélorussie,
mais parmi les caractéristiques principales d’une dictature, il y’a restrictions de libertés et décisions arbitraires, ce qui est le cas.
Surtout quand on connaît le derniers rapports d’experts indépendants de l’Oms » qui dit que la pandémie aurait pu être évitée si il n’y avait pas eu tous les disfonctionnements que les « complotistes » ont pointé du doigts dès le début.mdr.
Donc nous sommes bien dans une pseudo -dictature (mot que l’on connaît bien ).
Je pense surtout que le procureur de la haute Garonne ne veut rien endosser et vise une retraite hors cadre de haut fonctionnaire.
Le reste c’est de la roupie de sansonnet, mais certainement pas de la démocratie.
BRAVO @Isidore !.. Mais c’est bien sur tout ça !….