CORONAVIRUS – World Rugby veut interdire les mêlées fermées et propose le changement des maillots à la mi-temps
CORONAVIRUS – World Rugby veut interdire les mêlées fermées et propose le changement des maillots à la mi-temps
Le mercredi 27 mai 2020 à 14:57 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce mercredi, le journal L’équipe nous informe que World Rugby envisagerait de modifier certaines règles du rugby le temps que l’épidémie de Coronavirus soit complètement maîtrisée.
Et selon une nouvelle étude menée par World Rugby, la suppression des mêlées fermées et des plaquages debout pourrait réduire considérablement les risques de transmission du virus.
Voici les conclusions de cette étude :
« Sans mêlée temps d’exposition à un risque de transmission élevé serait réduit de 30 % pour les première et deuxième lignes. La suppression des plaquages debout réduirait la fréquence des moments d’exposition à hauts risques de 20 %. »
Reste que la mise en place de ces nouveaux règlements pourrait dénaturer le rugby.
Par ailleurs, World Rugby envisage de rendre obligatoire le changement de maillots lors des mi-temps des matches, ainsi que les casques. Les crachats seraient également interdits et les joueurs seraient invités à se laver régulièrement les mains et le visage. Aussi, les ballons seraient régulièrement changés lors des matches.
Ces propositions seront soumises au comité exécutif de World Rugby. Chaque Fédération aura alors le choix d’adopter ou non ces règles sanitaires pendant la durée de l’épidémie.
Publicité
17 Commentaires
Jouons au golf, au moins on évitera à World Rugby de réfléchir, leurs cerveaux sont déjà en feu.
Bah, ça existe déjà, cela s’appelle le rugby à 7 …
Dommage qu’ils ne soient pas capable de réfléchir, car perso je serais pour l’idée que tous les joueurs et staff soient testés avant match (avec des tests en quelques minutes, cela devrait être gérable).
Comme ça, on serait sûr que les mecs qui jouent sont clean (du moins du covid après les autres substances…), et pas besoin de supprimer des phases de jeu et dénaturer le rugby qui a déjà bien souffert.
Autant supprimer les rucks également, les touches etc..et jouons à la passe à 10…
Pendant qu’ils y sont, ils peuvent aussi supprimer le ballon pour éviter les contacts
ça paraît bête dit comme ça, mais au final, toutes leurs idées sont stupides par rapport à cette évidence : tous les joueurs vont toucher le ballon, donc a quoi bon changer de maillot…
Ou une partie de baby foot
ou tu regards tueur à 10 mètre celui qui lâche fait perdre un point à son équipe celui qui tiens le plus longtemps gagner 5 point pas mal non
C’est une blague ?
Sérieu… Moscato était remonte hier
Apparemment le virus n’affecte pas seulement les poumons, les atteintes cardiaques, rénales sont connues, mais les lésions cérébrales sont sans doute encore largement sous évaluées….
Il a été noté la perte de goût et d’odorat , maintenant nous pouvons voir dans les classes dirigeantes des pertes complètes de lucidité, qui font plus peur que le virus lui même….
Roxana tu ne seras plus ministre quand le vaccin arrivera…
Moi je pense que pour avoir un plus beau rugby, il faudrait supprimer world rugby … Et en plus le rugby serait plus riche des économies faites avec leurs salaires et autres frais !!!
Mais jusqu’où vont ils aller comme ça ?.. Tous ces pèlerins là , du dimanche . Sinon aussi , même pas la peine d’engager quoi que ce soi , puis c’est plus simple comme ça !.. Pendant que nous y sommes .
30.000 morts et la vie doit s’arrêter pour les vivants.
Autant arrêter le rugby c’est n’importe quoi un rugby sans mêlée et sans plaquage debout bon courage à l’arbitrage
Autant faire du touch..
Que des conneries tout ça ,soit c est un Fake soit c est Dav qui nous fait une farce.
Le virus tu peux le chopper en touchant une banane au supermarché et là le ballon va passer de mains en mains pendant 80min??? Le mieux,c est de jouer avec des casques
ça nous rappellera de bons
souvenirs=)