CORONAVIRUS : Bernard Lemaître s’exprime et chiffre les éventuelles pertes financières du RC Toulon

CORONAVIRUS : Bernard Lemaître s’exprime et chiffre les éventuelles pertes financières du RC Toulon

Le vendredi 13 mars 2020 à 13:46 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le nouveau président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du quotidien régional La Provence pour évoquer la problématique que rencontre le Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche actuelle la France.

Ainsi, le patron du RCT a rappelé être à 100% en faveur d’un report des matches plutôt que de disputer ces rencontres à huis clos.

Selon lui, en jouant les prochaines rencontres à huis clos, le XV de la Rade devrait perdre aux alentours des trois millions d’euros. Extrait:

« Je pense que cette décision sera en faveur du report. On se doute cependant qu’il y aura une opposition de Canal+, qui ne souhaite pas bousculer sa grille de programme. Ce sera alors à la Ligue de trouver un accord avec le diffuseur… Sur les trois matches concernés, ça représente une perte de 3 millions d’euros, desquels on nous demande de déduire quelques économies qui, à l’arrivée, seront marginales. Alors oui, peut-être que le 15 avril, la situation sera plus tendue qu’aujourd’hui. Mais si on reprend à cette date, on pourrait terminer la saison jusqu’en juillet. Ce ne serait pas l’idéal, mais ça serait réalisable. »

Concernant le quart de finale de Challenge Cup contre les Scarlets, Bernard Lemaître demande également un report du match. Extrait:

« Le directeur général de l’EPCR serait favorable pour faire jouer à huis clos mais personnellement, je suis en faveur du report. »

Publicité

6 Commentaires

  1. MaaS83 13 mars 2020 at 13h- Répondre

    C’est là qu’on voit que les joueurs sont des gladiateurs payés et soumis à différents hommes ou instituts comme les médias dont Canal+ ou certains présidents et donc que l’argent est plus important que la vie.

    On parle de santé merde, pourquoi on discute encore si il faut arrêter tout? On veut qu’un joueur de rugby meurt?! Le rugby va être le seul sport encore en jeu?!

    Stade FR, Lyon et d’autres favorables comme Canal ou l’EPCR au Huis Clos, voilà les vraies têtes de ces personnes, ils s’en tapent de la santé des joueurs, ils pensent qu’au pognon.

    • Polo83860 13 mars 2020 at 15h- Répondre

      D’accord avec toi sur le fond mais on peut quand même espérer que les joueurs font partie de la population la moins à risque

    • Moccot 13 mars 2020 at 15h- Répondre

      La saison est finie! partez dès maintenant en vacances ..peut-être y attraperez vous le virus aussi…Ca va être chouette , à la reprise ,si elle a lieu(…) en septembre!

    • trooney 13 mars 2020 at 16h- Répondre

       » On parle de santé merde, pourquoi on discute encore si il faut arrêter tout? On veut qu’un joueur de rugby meurt?!  »
      Le président est pour le report des rencontres du Top 14, où vois-tu qu’il fait peu de cas de la santé des joueurs ? A dire n’importe quoi, on finit pas se décrédibiliser.

    • F.BO. 13 mars 2020 at 17h- Répondre

      L’argent n’est pas plus important que la vie, sinon ils feraient jouer les matchs normalement, et au choix des supporters de venir au stade.
      Par contre on peut dire que l’argent régie beaucoup de décisions dans les instances (comme canal qui pourrait influencer la ligue à faire jouer à 8 clos, tout bénef pour eux, les supporters seraient tous devant la TV)
      Mais que les présidents parlent d’argent, c’est normal non? En même temps, que ferait les clubs sans eux? Sans l’apport financier justement? Si personne ne parle de ce problème, bah on ferme notre gueule et on laisse les clubs couler?
      y a toujours des compromis à faire, surtout quand on parle de finances.

  2. Groule 13 mars 2020 at 14h- Répondre

    Disney aussi va perdre gros: les 101 dalmatiens…