Cornell Du Preez : « Physiquement, je pense ne m’être jamais senti aussi fort »

Cornell Du Preez : « Physiquement, je pense ne m’être jamais senti aussi fort »

Le mercredi 5 avril 2023 à 22:07 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Cela fait désormais deux ans que Cornell Du Preez évolue au Rugby Club Toulonnais.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le troisième ligne Varois indique se plaire à Toulon.

Selon lui, l’équipe est prête à réaliser de belles choses sur le plan sportif. Extrait:

« J’ai aimé ces deux années. La région est splendide, les conditions de travail sont propices à la performance, les supporters te donnent quelque chose en plus. Puis je sens que l’équipe n’est pas loin de réaliser de belles choses. »

Il précise se sentir extrêmement bien physiquement. Il ne s’est d’ailleurs jamais senti aussi fort qu’en ce moment. Extrait:

« Physiquement, je pense ne m’être jamais senti aussi fort. On a énormément travaillé en présaison, et j’en tire les bénéfices aujourd’hui. La concurrence, je ne sais pas… Ce sont des choix des coachs, et la rotation est indispensable dans des saisons très longues. Tout le monde veut jouer, et quand le staff me donne un maillot, je veux simplement que les mecs puissent se dire « Cornell a tout donné pour l’équipe » au moment où je le retire. Je veux toujours être la meilleure version de moi-même quand j’enfile les crampons. Pour l’équipe, je veux être dominant, notamment en défense. »

Il explique comment il a réussi à gagner la confiance du staff Toulonnais. Extrait:

« C’est probablement au milieu de ma première saison, et plus précisément à l’arrivée de Franck Azéma que j’ai commencé à m’exprimer, à jouer davantage. Ça m’a permis de mieux comprendre le Top 14, d’intégrer la rotation, de comprendre les exigences de cette compétition. C’est vrai que je me sens bien dans ce profil de rugby. »

En fin de contrat avec Toulon en juin 2024, Cornell Du Preez ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Une chose est sûre : il aimerait rester à Toulon. Extrait:

« Si j’ai la possibilité, j’aimerais rester à Toulon. J’aime ce groupe, je le répète, mais je suis convaincu que nous pouvons réaliser de grandes choses. On progresse chaque semaine, et je veux continuer à faire partie de cette aventure. Et gagner des titres pour ce club. »

Pour conclure, Cornell Du Preez indique avoir toujours la flamme pour le rugby et pour le XV de la Rade. Extrait:

« Le jour où elle s’éteindra, je n’aurais pas peur de raccrocher. Mais bien sûr que j’ai toujours la flamme, et que je suis heureux de me réveiller chaque matin. Jouer jusqu’à 39 ans comme Sergio Parisse? Peut-être pas quand même (rires). Mais je vais essayer de pousser le plaisir le plus longtemps possible. Et le jour où je ne jouerai plus au niveau que je souhaite, j’arrêterai. Mais aujourd’hui je suis en forme, j’ai faim et j’ai envie de continuer. »

Publicité

5 Commentaires