Cornell Du Preez : « Je n’ai pas encore montré tout mon potentiel »
Cornell Du Preez : « Je n’ai pas encore montré tout mon potentiel »
Le vendredi 3 décembre 2021 à 9:29 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon l’été dernier en provenance de Worcester, le troisième ligne Cornell Du Preez n’a pas encore réussi à s’imposer au sein du club Varois en ce début de saison 2021 / 2022.
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, l’Ecossais confirme ne pas être encore à son meilleur potentiel. Extrait:
« Je n’ai pas encore montré tout mon potentiel. L’environnement est très différent, j’ai besoin d’un petit temps d’adaptation. Mais avec le temps je vais arriver à mon meilleur potentiel. »
Il regrette le début de saison manqué du Rugby Club Toulonnais. Mais il précise que tout va beaucoup mieux désormais. Extrait:
« Le championnat n’a pas commencé comme on l’espérait, mais ça va maintenant beaucoup mieux. On sait clairement où l’on souhaite aller. Il y a beaucoup de superbes équipes dans ce championnat et c’est une compétition de haut niveau. C’est un championnat très physique et très long, c’est un marathon. Il y a aussi beaucoup de technique et de gros gabarits. Ca va être un super championnat. »
Contre Lyon, il s’est senti en forme et a pris beaucoup de plaisir lorsqu’il est entré en jeu. Extrait:
« J’ai fait une entrée très confortable, j’ai pris du plaisir. L’ambiance est différente. C’est très positif et j’ai hâte que l’on remonte au classement désormais. »
Depuis le début de la saison, le RCT n’a pas encore gagné un match à l’extérieur. Pour Cornell Du Preez, ce n’est pas un problème psychologique. Extrait:
« Je ne pense pas que ce soit un blocage psychologique. Tout est très différent quand on joue à l’extérieur. Il faut avancer et continuer de travailler, surtout lors des matches à l’extérieur. Donc ce n’est pas un blocage mais c’est un environnement différent. Il faut continuer de et nous allons devoir gagner à l’extérieur si nous voulons aller loin dans cette compétition, c’est évident. »
Il espère que les retours de Baptiste Serin, de Sergio Parisse et de bientôt Charles Ollivon et Cheslin Kolbe permettront au RCT de gagner en constance. Extrait:
« Ce sont des joueurs avec beaucoup d’expérience qui sont très positifs pour l’équipe. Ce sont des capitaines. On a une équipe jeune qui sera une très bonne équipe dans le futur. Et ce leadership est très important pour notre groupe. »
Questionné sur le départ de Patrice Collazo, Cornell Du Preez estime que le club est entre de bonnes mains désormais. Extrait:
« Ce n’est jamais plaisant de voir quelqu’un quitter le groupe. Mais il avait ses raisons. Avec Franck Azéma, nous sommes entre de bonnes mains et on va pouvoir avancer ensemble. »
Publicité
6 Commentaires
Ouf ! Me voilà rassuré… jusqu’où ira t il trop loin ?
il ne m’a pas convaincu ? Cependant depuis 2 MATCHES et contre LE LOU en 2ieme mi – temps ,il a fait une bonne rentrée ! à CONFIRMER contre la section !
Avec Quinn Roux, pour l’instant clairement en-dessous des espoirs placés en eux avec leur statut de non-JIFF qui nécessite d’apporter une vrai plus-value. Espérons que ce soit effectivement le besoin d’une période d’adaptation…
oui le problème est bien là les places de non JIFF vont devenir de plus en plus rares donc à l avenir faudra vraiment bien choisir les gars….Du Preez je pense que c est un bon troisième ligne ça va le faire…..Roux je suis plus septique d autant plus qu en deuxième ligne ya du monde Brian Swan Nakarawa Eben (oui je sais……) et les 2 jeunes Halagahu et Warrion qui sont très prometteurs et déjà pas mal du tout
Je n’ai pas encore montré tout mon potentiel !!!
Bein il est temps de se macher mec… allez, bouges toi.
Oui, effectivement, et je pense que maintenant les joueurs sentent que les exigences de la part des staffs sont plus élevées, et qu’il va falloir qu’ils se bougent vraiment pour jouer et rester au club.