Corentin Vernet : « Le Stade Mayol est magique »
Corentin Vernet : « Le Stade Mayol est magique »
Le jeudi 29 avril 2021 à 20:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne formé au Rugby Club Toulonnais, Corentin Vernet a quitté les rangs Varois l’été dernier afin de rejoindre le SU Agen.
Ce samedi, le joueur de 24 ans va refouler la pelouse du Stade Mayol avec un autre maillot que celui du RCT.
Lors d’un entretien accordé au journal Sud-Ouest, il affirme que ce sera une grande première. Il ne réalise d’ailleurs pas encore. Extrait:
« Ce stade est magique. Ça va être la première fois que je vais jouer là-bas avec le maillot d’une autre équipe. Pour l’instant, je ne réalise pas trop. Je ne sais pas comment je vais réagir une fois que je serai dans le stade. Ça fait toujours bizarre de jouer contre ses anciens coéquipiers. C’est un groupe que je connais très bien. La plupart de ces joueurs sont des amis maintenant. »
Il estime cependant que sans public, Mayol, ce n’est pas pareil. Extrait:
« Ce sera plus facile pour nous avec le public en moins. Mayol sans public, ce n’est pas pareil. Avec du public, c’est de la folie ! »
Concernant la saison difficile du SU Agen, il affirme qu’il sera marqué à vie par ces échecs à répétition. Extrait:
« Une saison comme ça, c’est sûr que ça marque à vie. Le plus difficile à vivre, c’est le lundi quand il faut revenir à l’entraînement, alors que tu as perdu le match le week-end et que ça fait plus de neuf mois que c’est comme ça. Mais ça va nous servir pour préparer la saison prochaine en Pro D2. »
Pour conclure, Corentin Vernet indique ne pas être gêné de devoir jouer en Pro D2. Selon lui, ça va l’aguerrir. Extrait:
« Ça va me permettre de m’aguerrir encore plus, de prendre du temps de jeu. Je n’ai pas plus d’appréhension que ça, même si j’espère remonter au plus vite en Top 14. »
Publicité
2 Commentaires
Nous qui cherchons un 2éme ligne …
on pourrait aussi demander a flo VVB
on a pas de pruneau ni de nougat mais on veut bien de vous
A part des questions d’ordre financier, je ne comprends pas qu’on se soit séparés de ces jeunes seconde ligne Cette année,au moins l’un d’eux nous manque C’est le monde pro On forme des minots, on les fait éclore et on les vend avec une énorme plus value Mais J’espère qu’on se rappellera vite que les joueurs ne sont pas des marchandises !