Convoqué en Commission de discipline, Rory Kockott risque très gros
Convoqué en Commission de discipline, Rory Kockott risque très gros
Le mardi 18 décembre 2018 à 15:17 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott a été convoqué par la Commission de discipline de l’EPCR suite à son match contre le Munster.
Le joueur Tarnais est soupçonné d’avoir réalisé une fourchette à un joueur adverse. Ses doigts sont entrés en contact avec les yeux d’un joueur Irlandais.
Il est convoqué en Commission de discipline ce mercredi 19 décembre. Selon les règlements de l’EPCR, il risque entre 12 et 208 semaines de suspension.
Voici le communiqué de l’EPCR:
Citation – Rory Kockott (Castres Olympique)
L’EPCR a reçu une plainte à l’encontre du demi de mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott (n°9), à la suite du match de la 4èmeJournée de Champions Cup contre le Munster Rugby au Stade Pierre Fabre le samedi 15 décembre 2018.
Kockott est soupçonné d’avoir touché les yeux et/ou la zone oculaire du troisième ligne du Munster, Chris Cloete (n°7), à la 21èmeminute du match en infraction à la Règle 9.12.
Pamela Woodman (Ecosse), Présidente, Anthony Davies (Angleterre) et Leon Lloyd (Angleterre) ont été nommés pour former la Commission de discipline indépendante pour l’audience disciplinaire qui aura lieu à Paris demain (mercredi 19 décembre).
La plainte a été déposée par le Commissaire à la Citation de la rencontre, Chris Catling (Angleterre).
Règle 9.12 – Contact intentionnel avec l’œil ou les yeux
Selon le règlement de World Rugby, les sanctions pour jeu déloyal en infraction à la Règle 9.12 ont les points d’entrée suivants – degré faible : 12 semaines; degré moyen : 18 semaines; degré supérieur : de 24 à 208 semaines
Publicité
24 Commentaires
Là avec cette commission composée d’anglais et d’écossais: il est cuit !!!
On dirait une livraison Conforama la suspension : il risque entre 12 et 208 semaines de suspension.
Les joueurs comme lui ne sont pas assez sanctionnés , la bave aux lèvres ,pour faire mal, je ne citerai pas de noms , on les voient chaque WEEKEND en suivant 1 peu le top 14 , ça continue car les arbitres sont trop passifs ,le jour où un arbitre laissera une équipe à 10 joueurs après 5 exclusions c’est qu’il aura eu des couilles rouges peut être faire une première pour les calmer et être suivi par la fédération
C’est pas prêt d’arriver magouilles et compagnie .
HS: Bastareaud au Japon, info Moscato show, quelqu’un a des informations ?
j(ai dit hier que nous cherchions un centre je pensai bien bastaraud,ftdc on aura peut etre les 2en moins
OK,avec Savea en vacances même quand il est là, il va y avoir des trous, il faudrait vraiment garder Fekitoa.
Pas la peine…Collazzo va reconvertir Etzebeth en 12….
On sait que c’est son role d’etre une sal*pe sur le terrain, mais bon si il pouvait prendre une vingtaine de semaine ça m’irait bien !
OUi mais le salaire de malakai bloque le salary cap a moins qui le reduise ou signe pour une longue duree.Mais vu le profil que nous prenons en 3/4 pour 2019 rapide et technique on vise vraiment ce type de joueur.ET puis savea vous le voyez reste vous?????????
OUi bert mais une sal comme tu dis qui devrais donner des cours aux notres de 9 qui sont trop gentils.Lui il a mange le cerveau de pienaar
liste des centres blacks ou polyvalent….havili,laumape,croty;lierner brown,sbw,j barret un des ces noms au rct ??????????
laumape,havili,croty unde ceux la serait top,un gros niet pour sbw trop souvent blesse et qui doit couter un bras
Il a une clause dans son contrat qui lui permet d’aller au Japon 6 mois, et de revenir à Toulon, dixit Bastareaud dans le Moscato show.
Mais ce n’est pas sa priorité…
C’EST pour l’ensemble de son œuvre,par contre notre 9 lui ne risque rien!!!!
Tout le monde le taille mais c est le meilleur ce kockottt
,si on l avait eu a Barcelone on perdait pas!!
En effet, c’est une vraie salope, finalement la qualité première d’un 9. Tu peux rajouter qu’avec lui, jamais on aurait perdu lors de notre première finale contre Castres.
Pour l’ensemble de son œuvre, il devrait prendre (mériter) une trentaine de semaines de suspensions. Ca fera au moins du bien aux oreilles des arbitres.
J espère qu’il va prendre pour son oeuvre et ceux de ses potes ( Jelonh qui découpe la tête de Belleau, le Castrais qui retombe sur la tête de Bastareaud après sont mauvais geste, ou encore Bias qui met un coup de poing à un Clermontois pendant un maul ou une mêlée ( je me rappelle plus ), et tout ça devant les caméras, et pas une sanction.
les sanctions suivant la couleur du maillot et de la nationalite ne sont pas equilibrees et ce probleme ils durent depuis la naissance du rugby
Allez je vote pour 18 semaines.
208 Semaines !!! préparez le peloton d éxecution , on gagnera du temps … du grand n importe quoi… quand on voit ce qui se passe toutes les semaines …
208… ça me parait impossible. Si on calcule sur une année complète à 48 semaines.. ça fait plus de 4 années sans jouer????
Carriere pratiquement terminée pour lui. Dites moi si je me trompe.
Si on calcule sur une année rugbystique (environ 9 mois) ça fait donc 36 semaines , soit presque 6 années de pénitence….
Mais bon… j’y crois pas une seconde.
En plus il n’est pas Toulonnais mais Castrais. Non , il aura le minimum à mon avis.
Un pilier du stade français avait pris 1 an alors que l’on ne voyait rien alors là…. Ca va douiller!!!
Depuis le temps qu’il joue avec le feu avec toujours « ses p’tits coup en douce » cet énergumène , il fallait bien un jour qu’il se fasse prendre par la patrouille aussi . Plus que justifié !.. ALLEZ , pas de cadeaux !.. Et bien là , avec « l’EPCR » cette fois ci , je crois qu’il à tout gagné notre « Coco bel oeil » !.. OUILLE !..