Convoqué en Commission de discipline, Malakai Fekitoa pourrait manquer le barrage !
Convoqué en Commission de discipline, Malakai Fekitoa pourrait manquer le barrage !
Le lundi 7 mai 2018 à 20:26 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors du match contre la Section Paloise, le trois-quarts centre international Néo-Zélandais du Rugby Club Toulonnais, Malakai Fekitoa a écopé d’un carton jaune pour un geste dangereux sur un adversaire.
Ce lundi, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de convoquer le joueur Toulonnais devant la Commission de discipline.
C’est le mercredi 16 mai prochain que Malakai Fekitoa devra s’expliquer. En cas de suspension, il manquera le barrage de Top 14 contre le LOU, programmé deux jours plus tard à Mayol.
Voici le communiqué de la LNR:
Malakai FEKITOA (RC TOULONNAIS) : A la suite de la rencontre Section Paloise Béarn Pyrénées / RC Toulonnais du
5 mai 2018 (J26 TOP 14), le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre a cité le comportement de M. Malakai FEKITOA.
M. Malakai FEKITOA est convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 16 mai 2018.
Publicité
10 Commentaires
Il aura tout réussi contre Pau.
et le KUB ,après sa faute et son carton avec blessure sur FTD a t-il été CONVOQUé !
Un simple avertissement suffirait avec l élan le bras à glissé. Julien Pierre mérité lui un carton rouge mais comme c été son dernier match Gardona n a pas été impartial.
ca se serait passé de la sorte si le mec de pau s’était baissé plutot qu’aller tenter le plaquage a la tete ? rien n’est moins sur
de tte facon il n aurait pas été ds le groupe je pense. compo probable: fresia guirado van der mewe atwood
kruger vermeulen lakafia lobe ou Isa Escande belleau radradra nonu basta tuisova ashton et sur banc chiocci etrillard setiano taofifenua mania ou gorgodze mathweson wisniewski bonneval.
Pas si sûr ! ….
manoa *
Allé c’est bon fin de saison pour lui ont connaît l’intransigeance de la commission quand c’est un Toulonnais qui est cité il va prendre 3 matchs de suspension rien sur pour nous faire chier
Qu’il ait glissé ou que le joueur de Pau se soit baissé n’est pas le problème.
On voit de plus en plus de charge coude en avant (Chat, picamole, tuisova, vakatawa) et ce geste n’a rien à faire au rugby. Un raffut c’est main ouverte, et pas le coude dans la gueule de l’adversaire.
Si on regarde bien les images, le premier impact est au niveau des épaules puis le bras glisse, donc le carton jaune semble suffisant mais, …
Quant à Julien Pierre, peu importe, de toute façon c’est à 15 contre 14 que Pau marque son essai contre nous ! En tous cas pour son dernier match, il offre une sale image de lui !