Contre Oyonnax, le RCT compte bien montrer de quoi est capable sa mêlée

Contre Oyonnax, le RCT compte bien montrer de quoi est capable sa mêlée

Le samedi 24 octobre 2015 à 11:01 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

meleeLe week-end dernier à Brive, les hommes de Bernard Laporte ont souffert dans le secteur de la mêlée. Ces-derniers ont été pénalisés à de nombreuses reprises et le pilier Alexandre Menini a écopé d’un carton jaune pour fautes répétées.

L’entraîneur des avants Varois, Jacques Delmas s’agaçait d’ailleurs dès la fin de la rencontre en affirmant « On va encore dire que c’est la mêlée… » Malheureusement, la mêlée Toulonnaise n’a pas toujours su répondre présent et a même été chahutée.

Pour sa part, le deuxième ligne Thibault Lassalle a dressé un constat dur mais réel. Extrait: « Avec une telle mêlée, on ne peut pas gagner à l’extérieur. »

Il faut dire que la première ligne du RCT était décimée avec notamment les absences des droitiers Levan Chilachava, Matt Stevens et Salesi Ma’afu. Du côté gauche, Xavier Chiocci était blessé tandis qu’au talon, Jean-Charles Orioli sera éloigné des terrains durant plusieurs mois. Pour faire le nombre, Bernard Laporte a donc appelé le jeune des Espoirs, Thomas Vernet, et a titularisé Mohamed Boughanmi qui manque encore d’expérience.

Le manager du RCT a d’ailleurs expliqué qu’il ne pouvait pas en vouloir à ses joueurs. En revanche, il n’était pas toujours d’accord avec les décisions arbitrales de Monsieur Salem Attalah. Extrait:

« Je n’ai rien à dire à mes joueurs sur l’implication, sur l’attitude. Quand je vois le petit Thomas Vernet ou Mohamed Boughanmi, nos piliers, ils sont à fond. Et quand je vois la semaine qu’on a passée avec tous nos blessés, très sincèrement je m’attendais à pire. Sur les décisions de l’arbitre, je suis désolé, mais je ne suis pas d’accord trois fois sur quatre. OK, Boughanmi vrille deux fois son pilier, mais pour le reste, non, je ne comprends pas. »

Ce samedi contre Oyonnax, Toulon aura donc l’occasion de montrer de quoi est capable la mêlée Varoise. Avec les retours de Xavier Chiocci, Matt Stevens et Guilhem Guirado, il y a fort à parier que les Toulonnais seront plus conquérants dans ce secteur. Le manager d’Oyonnax, Olivier Azam avouait d’ailleurs s’en méfier énormément: « C’est sensible, il y a tellement de fierté. Je n’ai pas envie de donner du grain à moudre. »

Rendez-vous à 14h00 à Mayol.

Publicité

0 Commentaire