Contre La Rochelle, Frédéric Michalak s’est relancé et vise la Coupe du monde

Contre La Rochelle, Frédéric Michalak s’est relancé et vise la Coupe du monde

Le lundi 27 avril 2015 à 18:34 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

382510_la-recrue-du-rct-frederic-michalak-lors-de-sa-presentation-le-14-aout-2012-a-toulonD’une semaine à l’autre, les destins des ouvreurs français sont diamétralement opposés. Prenez Frédéric Michalak, qui était contraint, face au Leinster, de quitter prématurément ses partenaires par la volonté de Bernard Laporte et qui s’est offert une vraie et belle revanche à La Rochelle. Inspiré dans le jeu, impeccable en défense et très précis dans son jeu au pied (7 sur 8 avec une tentative qui échoue sur le poteau), il s’est relancé, s’il en avait besoin, dans la bataille des ouvreurs pour les deux ou trois strapontins dans le groupe des 36. La présence du Toulonnais, dont la polyvalence est un véritable atout, semble une évidence. Attention toutefois, qu’il ne connaisse pas le même genre de mésaventure que le pauvre Jules Plisson.

Le Parisien semblait être assuré d’une place mais vendredi soir, sa luxation de l’épaule gauche, qui nécessitera une intervention chirurgicale, pourrait avoir ruiné tous ses espoirs de Mondial. Les larmes des joueurs ont marqué les esprits et si le staff s’est refusé à tout commentaire, il s’est renseigné sur son état de santé. Ce lundi, Plisson est clairement très incertain pour la Coupe du monde.

Sa blessure devrait profiter à l’un de ses concurrents : le Castrais Rémi Tales, auteur d’une vraie belle prestation face à l’ASM ? Il ne bute pas mais il travaille ce secteur aux entraînements. Camille Lopez ? Le Clermontois a effectué une rentrée très timide et ses prestations seront analysées avec soin. Pour le moment, il n’apparaît pas encore être certain du voyage en Angleterre. À l’inverse, le Girondin Pierre Bernard, qui ne devait pas jouer, a su prendre sa chance et a livré un excellent match, se montrant très à son aise. Wisniewski, qui s’est repris au pied (100 % à Bayonne), semble distancé dans la course au Mondial par rapport à ses concurrents.

Source: Midi Olympique

Publicité

2 Commentaires

  1. chepa 28 avril 2015 at 00h- Répondre

    Impeccable en défense, là c’est du parti pris. Je pense que la Miche sera du mondial car c’est le chouchou de PSA et des médias.

  2. bison25 28 avril 2015 at 11h- Répondre

    OUI , surtout que le ptio Jules Plisson est malheureusement pour lui évincé de la sélection à cause d’une moche blessure . Il suffirait en fait que FRED nous sorte une fin de saison du ‘feu de Dieu’ , et ce serait sans aucun doute dans la poche . Pensons que c’est ce qui va se produire probablement . Prêtons lui toute notre confiance .