Contre expertise demandée pour Steffon Armitage
Contre expertise demandée pour Steffon Armitage
Le dimanche 5 août 2012 à 12:39 par David Demri
Publicité
Steffon Armitage a été contrôlé positif au Dafalgan codéïné le soir de la finale du Top 14 contre Toulouse. Sa suspension a été levée par le président de la Commission de la FFR. Néanmoins le troisième ligne Toulonnais devra passer en Commission afin de connaitre son éventuelle sanction.
L’AFP nous apprend qu’une contre expertise a été demandée par Steffon Armitage. Cela a pour effet de retarder la date de son passage en commission initialement prévu le mardi 21 août. La nouvelle date de son passage sera définie prochainement.
En attendant, le troisième ligne peut jouer aussi bien en match amical qu’en compétition officielle. Il sera donc bien présent pour le début du Top 14 contre Perpignan.
Publicité
Comments are closed.
J 😈 usqu au bout ils vont nous les casser !!!!
😳 …c'est nous qui les faisons chier….avec cette contre expertise….imaginez que la seconde fiole non conforme à la première !!! ❓
Maxime Mermoz a fait ses premiers pas face à l'UBB
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulon/maxime-…
" Après plusieurs semaines d'attente, Maxime Mermoz a enfin disputé son premier match officiel avec le RC Toulon vendredi face à l'Union Bordeaux-Bègles (35-0). Une heure de jeu et peu d'action tranchante mais une envie et une implication débordante. De bon augure à deux semaines de la reprise du Top 14. "
Cruden meilleur réalisateur, Michalak onzième Rugby365.fr
Aaron Cruden, le demi d'ouverture des Chiefs, a remporté le trophée de meilleur réalisateur du Super 15. L'international néo-zélandais a inscrit 251 points, soit 23 de plus que Morné Steyn (Bulls). Frédéric Michalak termine à la 11eme place avec 107 points.
Après avoir inscrit 17 points lors de la finale du Super 15 remportée aux dépens des Sharks samedi à Hamilton, Aaron Cruden, le demi d’ouverture des Chiefs, a conforté sa place de meilleur réalisateur de la saison en Super Rugby. Le numéro 10 des Blacks totalise 251 points au cours de la saison et devance Morné Steyn (Bulls) et Beauden Barrett (Hurricanes). A noter que Frédéric Michalak, qui a marqué 107 points, devance Dan Carter (105 points) mais il n’est pas le meilleur réalisateur de son équipe. Pat Lambie le devance avec 141 points.
Toulon : Palisson content mais mesuré Rugby365.fr
Malgré un essai inscrit lors de la large victoire face à Bordeaux-Bègles (35-0) vendredi, Alexis Palisson, l'ailier du RC Toulon, ne s'enflamme pas.
« C'est anecdotique parce qu’il faut les (les essais) marquer pendant la saison, ce qui est important c'est qu'on a un bon jeu de mouvements, on arrive à se trouver malgré le peu de temps qu'on a eu pour préparer ces matches amicaux », a expliqué à Var Matin Alexis Palisson à l’issue de la victoire face à l’UBB (35-0) vendredi soir.
Toulon: Palisson se dit "prêt à en découdre" rugbyrama.fr
Auteur d'un essai face à Bordeaux-Bègles vendredi (35-0), l'ailier tricolore de Toulon, Alexis Palisson, estime que sa forme est due au fait qu'il s'est régénéré pendant ses six semaines de vacances, qu'il lui ont fait le plus grand après une saison intense.
"Peu de joueurs peuvent dire qu'ils ont bénéficié de six semaines de vacances. Personnellement j'ai coupé quatre semaines pour couper, avant de revenir à Toulon pour me réentraîner progressivement. Je me sens aujourd'hui frais et prêt à en découdre", a expliqué le joueur sur le site du club varois.
Toulon : Laporte juge Michalak source rugby-transferts.com
Frédéric Michalak a terminé son aventure avec les Sharks. Il est attendu jeudi à Toulon et pourrait rapidement joué avec le RCT.
C'est Bernard Laporte qui l'a laissé entendre dans les colonnes de Midi Olympique : "Je verrai dans quel état de forme il se trouve. Mais s'il se sent bien, ce serait idiot de ne pas le faire jouer alors qu'il est en pleine bourre." Puis le manager du RCT est revenu sur les récentes prestations de l'ouvreur : "Je trouve que Frédéric défend bien et qu'il sait utiliser la puissance de son pack en prenant les points. Par contre, je trouve qu'il a encore un peu de déchet dans son jeu au pied, même s'il a beaucoup progressé dans ce secteur. Tu sens néanmoins qu'il est plus calme et réfléchi."
Armitage n'a pas été contrôlé positif au daphalgan codéiné mais à la morphine.
@..Laurent… l'assoc de doliprane et de codéine favoriserait parait-il la fabrication par le corps de…morphine !!???…perso..pas ces problèmes…aucun mélange…pas question de couper la mousse par quoi que ce soit !!! 😆 😳 ALLEZ TOULON.
pourquoi vouloir retarder la date de passage en commission ? 🙄
…parce que ces gens des commissions de la LNR et FFR…commençons à les connaitre…fileraient mal de tête même à…..un doliprane !!! 😆
@ Georges : seule la codéine qui est un produit autorisé est métabolisé en morphine par le corps humain. C'est un processus naturel. C'est pourquoi Armitage n'a pas été contrôlé positif à un produit qui est, lui, autorisé.
Si on dit qu'il a été contrôlé positif à la codéine, on induit qu'il s'est dopé puisqu'il aurait pris un produit interdit alors que ce n'est pas le cas.
Il a été contrôlé positif à la morphine, produit lui interdit, mais qu'il n'a pas ingéré, substance pour le coup produite par son corps.
Ça change beaucoup de choses y compris sa culpabilité, qui laisse place à son innocence.
article pour Georges
Sonny Bill Williams rattrapé par les Blacks ?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/four-nations/2012/s…
"A peine sacré champion avec les Chiefs, la future destination de la star de l’hémisphère Sud, Sonny Bill Williams, reste encore inconnue. Il s'est engagé pour douze semaines avec la franchise japonaise des Wild Knigths mais son nom revient avec insistance pour participer au Four-Nations. "
😀 …merci les gars de nous avoir rassurés…..pour STEFFON son innocence ne fait aucun doute à nos yeux…..pour SONNY…douze semaines..c'est quoi dans une vie…un haussement d'épaules devant l'éternité…..comme l'aurait écrit Koestler dans son zéro et l'infini !!! Allez TOULON 😆 😆
IlS demandENT une contre expertise car ils savent que cela retardera le passage en commission comme sa suspension provisoire a été levé, il peut jouer. Le club peut espérer le voir jouer les deux ou trois premiers match à l'extérieur voir plus (fonction du délai de la contre expertise).
Comme quoi la roue tourne !
…Bonjour……et pis…après..en cas de désaccord…on file droit vers …..la tierce expertise !!!! 😆