Contrairement aux rumeurs, tout se déroule très bien entre le clan Laporte et Guy Novès
Contrairement aux rumeurs, tout se déroule très bien entre le clan Laporte et Guy Novès
Le jeudi 15 décembre 2016 à 11:10 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du XV de France Guy Novès est revenu ce jeudi dans Midi-Olympique sur le nouvel organigramme au sein de la FFR, l’élection de Bernard Laporte comme président et sur son entrevue avec Serge Simon, vice-président de la Fédération. L’ancien coach du Stade Toulousain a aussi évoqué la pression du résultat…
« J’ai eu une entrevue de qualité avec Serge Simon. » Guy Novès a affiché sa satisfaction ce jeudi trois jours après sa discussion avec Serge Simon, nouveau vice-président de la FFR. « Ça s’est super bien passé », a-t-il commenté dans les colonnes de Midi-Olympique. Avant de rencontrer Bernard Laporte, élu président de la Fédération française de rugby, le sélectionneur du XV de France a évoqué ses nouveaux dirigeants et son maintien dans ses fonctions : « Serge Simon, qui représente Bernard Laporte, est conscient que le travail effectué est un travail de qualité. Il est conscient que ça aurait été une perte de temps de ne pas nous laisser continuer ce travail. Il est parti là-dessus tout en me disant que nous aurions exactement les mêmes conditions de travail. »
« Les personnes qui sont à la tête de la Fédération ne sont pas stupides »
Si Guy Novès reconnait qu’il aurait pu claquer la porte si cette entrevue s’était mal passée, il se réjouit de poursuivre l’aventure à son poste et envisage de façon positive sa collaboration avec ses nouveaux dirigeants : « On s’est mis d’accord sur cette vision commune. On est parti pour travailler ensemble sans aucun problème (…) Dans ma tête, j’étais convaincu que les personnes qui sont aujourd’hui à la tête de la Fédération ne sont pas stupides. Ce sont des gens qui ont leurs idées. On les partage ou pas, mais ils sont tout sauf idiots. Ce sont quand mêmes des anciens joueurs, des anciens compétiteurs, ancien entraîneur ou manager pour ce qui est de Bernard Laporte. On ne pouvait pas passer à côté d’un projet de qualité.»
Quant à la pression du résultat, Guy Novès la connait mieux que personne : « Honnêtement, je n’ai pas la sensation d’avoir des comptes à rendre. Quand on a mon expérience, on n’a pas besoin d’une personne lambda pour vous dire que la notion de résultat est importante parce qu’un coup, on entraîne l’équipe de France.» A bon entendeur…
Source: rmcsport.com
Publicité
16 Commentaires
RENDEZ – VOUS au terme du tournoi des VI Nations de cette saison 2016-2017 !.. Il va déjà de soi , que la toute première rencontre ne sera pas de tout repos . Souhaitons le meilleur pour notre équipe de FRANCE et son Manager .. J’y crois fermement !.. ALLEZ FRANCE !..
je pense qu’il ne sera pas facile daller gagner chez les anglais le reste des matchs reste largement a la porter de équipe de France et finir 1 ou 2 du tournois restera un bon voir un super résultat pour 2017 guy aura les moyens pour faire de bon résultat et en retrouveras notre place sur le podium mondial avant de goutter enfin au Graal.
La fin de l’interview est sans équivoque : Novès est, actuellement, le patron de l’équipe de France et il n’est pas question que Laporte
intervienne dans sa façon de faire…à part le virer, ce qu’il fera vraisemblablement si la France perd 2 matchs dans le prochain tournoi.
etre dans les 3 premiers serait un bon résultat ce qui va surtout compter c’est la maniere par laquelle on va y arriver et la je fais confiance a noves et je ne crois pas que la nouvelle equipe lui mettra des batons dans les roues.ce n’estpas le genre de laporte.
il n’y a qu’un seule patron celui qui signe les chèques et BERNARD LA PORTE signe les chèque pour la soit disant fin de l’interview sa reste le rajout du journaliste si Bernard dit a novés tu intègre tel joueur dans le groupe il lui laissera juste le choix accepter ou partir la porte et blindé a bon entendeur salut je pense que BERNARD demandera a noves arrêter de bouder MATHIEU BASTAREAU et de lui faire confiance quand ta un joueur comme mathieu tu le motive et sa devient un des meilleure au monde a son poste et en la vu DIMANCHE contre les SCARLETS sa peut être aussi sa le pouvoir du président pas de peur de autorité bien doser .
Sur le fond chacun pense comme il veut mais sur la forme… pitié pour nos yeux si fragiles, apprend à respecter la langue française en l’écrivant plus correctement s’il te plait.
Jeannot pas d’accord avec ça. Le président préside et le sélectionneur sélectionne. Le président n’a pas à imposer tel ou tel joueur et j’espère que Laporte ne le fera pas. Ce serait aller direct au clash.
Est-ce que tu penses que Mourad faisait la compo d’équipe à la place de Bernie ? j’en doute !
Tu penses sérieusement que le président de la FFR va jouer au sélectionneur !
Tu pense sérieusement que le sélectionneur va accepter un président intrusif !
Et puis ce n’est pas le président qui paye le sélectionneur, mais nos impôts.
Le président d’une fédération n’a qu’une délégation de pouvoir pour gérer un bien public.
Théoriquement la FFR peut-être dissoute par un simple décret du journal officiel.
Bon on est convaincu?.
Voilà le résultat lorsque 2 personnes intelligentes se retrouvent et lorsque tous les deux connaissent et maîtrisent le sujet.
Bernard Laporte sait très bien que l’EDF était au fond du trou et laissera le temps qu’il faut a Novés pour obtenir des résultats. A mon avis Novés a une bonne année devant lui (après le tournoi 2018) pour trouver les solutions.
ipac83 arrête ton cirque avec tes remarques a 2 balles sa reste un blog populaire donc pour les intellectuelles les moins instruits et je sais que je ne suis pas le seule, des idiots y en as aussi tes pas le seule ici ta le droit allez bonne fête.
ipac83 je trouve ta remarque au niveau de ton intelligence tu me demande de faire des efforts de français tu penses que si je n’avait pas de problème tu aurais fait se commentaire sur mon français ta réflexion peut correspondre a celle d’un homme sur une chaise roulante a qui tu lui demande de faire un effort de marcher réfléchi avant de jouer les intello
J’en sais quoi que tu as des problèmes ? Et pas la peine de m’insulter sur avec 3 paragraphes d’affilé, aller bonnes fetes et désolé si je t’ai vexé.
j’assume le manque de connaissance de orthographe du français de la grammaire et tous se que tu veux mes laisse moi le droit exprimées comme je sais et si ta mal au yeux ta qu’a pas lire mes commentaire
Je souhaite de tout coeur que l’entente soit parfaite, mais bon, il me faudra plus que des articles de ce genre pour m’en convaincre (on avait bien eu des articles en début de saison sur l’excellente entente entre Dal Maso et Delmas, non?)
beotien tu as raison mes je trouve que basta manque pour équipe de France il faut pas me faire croire qu’il a pas sa place dans le groupe ou alors je me trompe de sport.
Sur les derniers matchs, s’il y a bien un truc qui a bien fonctionné, c’est les centres.
J’adore Basta, mais pour le coup, je ne vois pas pour quelle raison étrange le sélectionneur irait modifier ses choix de paire de centre vu l’efficacité de l’attelage et l’importance d’une certaine stabilité dans une équipe (après s’ils commencent à se trouer régulièrement ou qu’ils se blessent se sera à revoir, mais pour le moment, je vois pas d’évolution à ces postes)