Conscient que la FFR va devoir payer, Laporte évoque les bienfaits du départ de Novès

Conscient que la FFR va devoir payer, Laporte évoque les bienfaits du départ de Novès

Le vendredi 30 novembre 2018 à 10:25 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Figaro afin d’évoquer la situation du XV de France.

Ce-dernier est notamment revenu sur les bienfaits du départ de Guy Novès et de l’arrivée de Jacques Brunel à la tête des Bleus. Extrait:

« Le joueur n’est plus tiraillé entre son entraîneur de club et son entraîneur en équipe de France. Ce que je déplorais à mon arrivée. En un an, il y a déjà eu trois réunions entre le staff du XV de France et les managers du Top 14. Ce qui n’existait pas avant. Tout est désormais mis en commun dans l’intérêt du joueur. Et c’est une révolution. Qui montre qu’on a fait le bon choix car Jacques Brunel est fédérateur. C’est une très bonne chose car on parle de 2019 mais on a surtout 2023 en ligne de mire. Je vois plus loin encore. Tout ce qu’on met en place aujourd’hui, notamment la réforme de la formation, c’est pour, dans dix ans, avoir une équipe de France qui fera partie des trois meilleures nations du monde. Et ça, je suis prêt à le signer ! J’en suis certain… »

Concernant le licenciement de Guy Novès, Bernard Laporte explique être conscient que la FFR va devoir payer. Mais il ne regrette en aucun cas sa décision. Extrait:

« On savait qu’il faudrait payer. Mais c’est un choix politique qu’on assume. On voulait que tous les clubs soient autour de la table, ce qui n’était pas le cas avant. C’est ce qui m’a fait prendre cette décision. Avec le fait, aussi, que je sentais qu’il n’y avait pas d’équipe de France. Aujourd’hui, il y a une équipe avec une âme. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mig 30 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Novès c’est que du moyennasse, comme dirait Moscato !! Sans le torpillage des clubs et les largesses arbitrales de l’époque, il aurait rien fait chez les inventeurs du rugby !! Et puis il y a eu l’épisode Carlito !! Personnage sans mentalité ce pleureur !!

    • Confucius 30 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Rassure moi,c’est du second degrés!!?

  2. Titin la foudre 30 novembre 2018 at 10h- Répondre

    Une équipe , une âme?? Foutaises…car où sont les RESULTATS?? toujours aussi bidon et langue de bois ce BL…

  3. Passe partout 30 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Laporte se défend comme il peut ,.. mensonge trahison, ne lui font pas peur

  4. marianne 30 novembre 2018 at 12h- Répondre

    je retournerai a l’encontre de bl le qualificatif dont il a si gentiment utilisé a l’encontre de MR cardona  » P…..E  »
    a bon entendeur !!!

  5. Johndoeuf 30 novembre 2018 at 21h- Répondre

    A gerber !