Conrad Smith n’écarte pas un retour en Top 14

Conrad Smith n’écarte pas un retour en Top 14

Le samedi 2 avril 2022 à 10:28 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Et si l’ancien trois-quarts centre des All-Blacks, Conrad Smith effectuait son retour en Top 14 dans les années à venir ?

L’idée n’est pas à écarter.

Interrogé à ce sujet via le journal régional Sud-Ouest, l’ancien joueur de la Section Paloise a indiqué continuer à suivre le Top 14. Extrait:

« Je travaille toujours pour la structure International Rugby Players, basée à Dublin, mais depuis chez moi, en Nouvelle-Zélande. Je suis toujours à fond dans le rugby et je regarde le Top 14, tous les week-ends, la Section Paloise, évidemment.

Malgré mon travail, je m’astreins à regarder quatre à cinq matches de rugby par semaine. Un peu de l’hémisphère Sud, un peu de l’hémisphère Nord. Je reste au courant de l’actualité rugbystique, des problèmes rencontrés par les joueurs. Forcément, je m’arrange toujours pour avoir la Section dans ma sélection de matches à regarder. »

Dans la foulée, le Néo-Zélandais a confirmé que la France lui manquait. Extrait:

« Bien sûr. Le canard, le vin… La façon de vivre me manque. Quand on a dû partir avec ma famille, les frontières étaient bloquées juste après notre départ, il a fallu partir vite. On n’a pas pu dire au revoir à certains de nos amis là-bas, d’ailleurs on a toujours une maison à Trespoey, donc il faut que l’on revienne. Je vais revenir à Pau pendant deux semaines en mai et bien sûr, un peu plus tard, pour la Coupe du monde. »

Pour conclure, Conrad Smith n’écarte pas un éventuel retour en France dans les années à venir, mais pas tout de suite. Extrait:

« Pour être honnête, j’aimerais. Mais on vient de rentrer avec ma famille. Les enfants sont à l’école. C’est dur de répondre aujourd’hui. Le retour a été compliqué. J’ai eu des problèmes familiaux, mon père est décédé il y a quelques semaines et je me dois de rester auprès de ma famille. Je vais venir pour quelques vacances et qui sait, dans quelques années, peut-être que je reviendrai plus longtemps. »

Publicité

0 Commentaire