Condamné à 14 mois de prison, Taleta Tupuola réintègre le club de Béziers !
Condamné à 14 mois de prison, Taleta Tupuola réintègre le club de Béziers !
Le jeudi 14 novembre 2024 à 16:06 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le joueur de Béziers, Taleta Tupuola a récemment été condamné à 14 mois de prison avec sursis pour avoir violenté sa femme.
L’épouse du joueur avait porté plainte contre son mari pour des violences conjugales.
C’est au début du mois d’octobre que le joueur de l’ASBH a dérapé.
Le joueur a décidé de ne pas faire appel de cette condamnation.
Ce jeudi, nous apprenons que les dirigeants du club de Béziers ont décidé de réintégrer le joueur dans le groupe Biterrois.
Le centre Néo-Zélandais va ainsi pouvoir rejouer, dans les jours ou semaines à venir, avec le club de Béziers, en Pro D2.
En parallèle, l’ASBH a exprimé son soutien à la victime. Extrait:
« Le club renouvelle son soutien à l’épouse de M. Tupuola et tient à exprimer sa profonde désapprobation quant au comportement inacceptable de son joueur, à l’opposé des valeurs et principes défendus par l’ASBH. »
Le joueur ne sera donc pas licencié comme l’explique le communiqué :
« Désormais, la justice a été rendue et le club n’entend pas se substituer au tribunal. Après entretien avec le joueur, il a été décidé que celui-ci réintégrerait l’effectif de l’ASBH dans les prochains jours, sous certaines conditions. Parmi celles-ci, il a été proposé au joueur de s’engager durablement dans une mission d’intérêt général. Ainsi, chaque semaine et en dehors de son temps de travail, M. Tupuola se mettra au service d’un organisme qui vient en aide à des personnes en situation précaire, notamment des femmes victimes de violences conjugales. »
Voici le communiqué du club de Béziers :
L’AS Béziers Hérault a pris connaissance ce mercredi 13 novembre de la décision du tribunal correctionnel de Béziers à l’encontre de Taleta TUPUOLA, reconnu coupable de violences conjugales et condamné à 14 mois de prison avec sursis. Le joueur, qui a toujours reconnu les faits, est également contraint à une obligation de soin, mesure qu’il avait expressément demandée.
Le club renouvelle son soutien à l’épouse de M. TUPUOLA et tient à exprimer sa profonde désapprobation quant au comportement inacceptable de son joueur, à l’opposé des valeurs et principes défendus par l’ASBH.
Désormais, la justice a été rendue et le club n’entend pas se substituer au tribunal. Après entretien avec le joueur, il a été décidé que celui-ci réintégrerait l’effectif de l’ASBH dans les prochains jours, sous certaines conditions.
Parmi celles-ci, il a été proposé au joueur de s’engager durablement dans une mission d’intérêt général. Ainsi, chaque semaine et en dehors de son temps de travail, M. TUPUOLA se mettra au service d’un organisme qui vient en aide à des personnes en situation précaire, notamment des femmes victimes de violences conjugales.
Jusqu’à la fin de la saison sportive, le respect de son engagement à accomplir les missions qui lui seront confiées constitue la condition sine qua none pour que le joueur soit considéré comme digne de porter notre maillot sur les terrains de rugby.
L’ASBH espère que cette démarche sera l’occasion pour M. TUPUOLA de démontrer sa volonté de faire de nouveau partie du projet de l’ASBH, tant pour lui-même que pour l’ensemble du club.
Publicité
5 Commentaires
Et pendant ce temps jaminet est suspendu, c’est du n’importe quoi vive grill
une pensee pour Jaminet ….que doit il penser de tout cela ??.. j espere qu il tiens le coup psychologiquement !!
Et Grill il en pense quoi ??????
Comme quoi il vaut mieux emplatrer sa femme que menacer de donner virtuellement un coup de casque à un peut-être français d’origine de Cavaillon.
On peut aussi dire les choses autrement, non ? Ou encore mieux, ne rien dire du tout … C’est pas mal non plus.