Commotions cérébrales: 8 clubs dans le viseur et bientôt sanctionnés ?

Commotions cérébrales: 8 clubs dans le viseur et bientôt sanctionnés ?

Le jeudi 7 février 2019 à 18:12 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que huit clubs sont actuellement sous la menace d’une sanction.

En effet, la « commission commotion » mise en place l’hiver dernier et présidée par le vice-président de la Fédération Française de Rugby Serge Simon devrait bientôt prononcer des sanctions à l’encontre de divers clubs de Top 14 et de Pro D2.

Il est précisé que cette commission a remarqué des dysfonctionnements dans l’application du protocole commotion après visionnage d’images litigieuses.

Jusqu’à présent, si un joueur sonné n’était pas remplacé par le staff, le club en question recevait un avertissement. Désormais, des sanctions financières seront délivrées.

Toujours selon le journal sportif, un club de Top 14 pourrait payer jusqu’à 50 000 euros d’amende, 25 000 euros pour un club de Pro D2.

Pour l’heure, la liste de ces huit clubs est gardée secrète. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. COURTENS Gilles 7 février 2019 at 18h- Répondre

    Une nouvelle façon de renflouer les caisses de la FFR….Seules les sanctions sportives ( retrait de points ) peuvent avoir un effet dissuasif

    • LAURENT 8 février 2019 at 00h- Répondre

      Ce qui est sur est que Fritz sous la période Noves et sa blessure très grave qui revient sur le Pré ce n’est plus acceptable… Idem Gill a Mayol KO debout qui revient sur le terrain car si pas revenu il était tricard des phases finales car 3 semaines de suspension… Mais à noter que Ma’onu a été absent des phases finales et ça avant les drames…De toute façon aujourd’hui plus rien n’est acceptable comme Lorrenzetti qui dit de la daube sur le jeune de l’ASM et son KO.. Après il s’en est excusé il est vrai.. Et connu d’ailleurs pour aimer les petits de son école de rugby… Je crois objectivement que tous les clubs feront tout pour protéger leurs petits…

  2. JP2683 7 février 2019 at 18h- Répondre

    Des Sanctions Financière pour s’occuper de la Santé des Joueurs ???? MDR !!! Les Milliardaires en Rigole d’avance ….Enlevé des Points au Classement et vous verrez que les Clubs vont faire Attention a leurs Joueurs ! Pour l’instant : Juste des Morceaux de Viande !!!!!!!!!!!
    Go Toulon !

  3. JP2683 7 février 2019 at 18h- Répondre

    Nous sommes d’accord Gilles ! Tu as était plus rapide que Moi !
    Go Toulon !

  4. Passe partout 7 février 2019 at 20h- Répondre

    L’ennuyant c’est Simon qui s’en occupe, et il s’y connait en commotion

  5. christou 7 février 2019 at 21h- Répondre

    Et les plaquages dangereux…..!!!!
    Elle s’en inquiète la « commission commotion »
    Hormis Toulon évidemment… là on sanctionne sans procès.
    C’est rouge à tous ls coups!!!

    • marc 7 février 2019 at 22h- Répondre

      Euh, là tu confonds avec les sanctions prises par la LNR de Goze.