Comment Toulon pouvait-il espérer mieux avec de tels chiffres ?

Comment Toulon pouvait-il espérer mieux avec de tels chiffres ?

Le lundi 3 avril 2017 à 10:31 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin revient sur la défaite du Rugby Club Toulonnais contre Clermont et l’élimination Européenne du RCT.

Ainsi, le quotidien régional nous dévoile quelques chiffres de la rencontre dont notamment la possession de balle et l’occupation terrain. Avec de tels chiffres, le XV de la Rade ne pouvait malheureusement pas l’emporter.

Voici l’analyse de Var-matin:

« Les chiffres ne trompent pas. Pourtant, ils sont encore flatteurs pour le RCT, lorsqu’ils annoncent 34 % d’occupation toulonnaise pour 45 % de possession. Car ils ne font pas la distinction des différentes parties du terrain. Le RCT, hier, n’a jamais été en mesure d’inquiéter Clermont en le repoussant jusque dans ses retranchements. Jamais il n’a franchi la ligne symbolique des 22 m adverses. Franchement, à ta sortie de ce match qui aura encore mis en lumière l’incapacité du RCT à sortir de son camp, on avait l’impression que Clermont avait passé 80 % de son temps dans le camp varois. Car le RCT a eu des ballons, certes, mais il n’a jamais su qu’en faire, et s’est contenté de les jouer dans la zone des 40 m. Le nombre de mètres parcourus par les Toulonnais en atteste plus clairement: 163 m seulement, contre 453 pour Clermont. Vraiment trop peu pour espérer mieux. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Cagagne 3 avril 2017 at 10h- Répondre

    Mourad l avait dit que l on ferait l impasse à Clermont et il avait raison , on a fait l impasse surtout en deuxième mi-temps

  2. Michel Fery 3 avril 2017 at 11h- Répondre

    Tu croyais pas qu’il allait se tromper non plus !!… MOUMOU !!.. SI ??.. OH ben , quand même !!.. ZUT alors .

  3. alain 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    c etai simple ,lorsque nous avions la balle l asm nous a maintenu dans nos 40 de facon a ne pas pouvoir taper hors du terrain ,et eux restaient en defense dans leurs 22 afin de pouvoir sortir de leur camp par de grands coups de pompe .Revisionnez le match et vous verrez

    allez toulonnnnnnnn

  4. DON GABY 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    Les chiffres on s en fout
    Pénalité pour contre TOULON alors qu’elle est pour nous sur VERMEULEN et carton minimum JAUNE EN ÉTANT GENTIL ( on ne touche pas un joueur en l air) sur HABANA IL RESTE 10minutes et nous sommes 9 à 16 et la je ne sais pas ?
    MERCI BARNES ( connard )

  5. boom09 3 avril 2017 at 12h- Répondre

    avec le jeu au pied de FTD ! et un nonu qui se débarrasse 3 FOIS au moins du ballon au pied ,on ne va pas gagner des metres ! aucun projet de jeu derriere ! un halfpenny encore en vacances !rien à dire sur les avants qui se sont envoyés !

  6. BRUNO 3 avril 2017 at 16h- Répondre

    Sur ce match on inverse les deux charnières et le résultat est opposé. Tout simplement. ça se joue à ca, ni plus ni moins.
    Les avants se tiennent. les buteurs sont équivalents. Même la ligned e 3./4 se vaut plus ou moins… Mais à la charnière on est dépassés de beaucoup… ben défaite logique.