Comment Gregan a convaincu Matfield de signer à Toulon
Comment Gregan a convaincu Matfield de signer à Toulon
Le jeudi 28 juillet 2011 à 18:12 par David Demri
Publicité
Dans la tradition des demis de mêlée roublards et parleurs, l’Australien George Gregan, recordman du monde de sélections, n’avait pas son pareil pour faire disjoncter ses adversaires. Midi Olympique est parti à sa rencontre. Un récit truffé d’anecdotes à découvrir dans l’édition de ce vendredi.
Un entretien au cours duquel celui qui est considéré comme l’un des plus grands chambreurs de la planète ovale a délivré une multitude de confidences sur sa carrière et ses façons d’agir, dont la manière dont il parlait aux arbitres alors qu’il les appelait tous par leurs prénoms. Extrait choisi : « Grâce à Eddie Jones (son ancien sélectionneur, NDLR), je savais combien de pénalités pouvait siffler Paddy O’Brien par match, où et quand il le faisait. […] Un jour, à Durban, il nous colle trois pénalités sur des phases de ruck, dans nos quarante mètres. Je lui lance : « J’y suis préparé, Paddy. Tu vas en siffler deux autres pour nous dans les dix prochaines minutes et au final, tu nous auras sanctionné 1,5 fois plus que les Boks. C’est écrit… »
« Victor, parlons de Toulon »
Des histoires comme celles-ci, Gregan en a plein le sac. Il suffit juste de tendre l’oreille. Il revient aussi sur son aventure toulonnaise quand il s’était engagé en faveur du club varois. Et sur la façon dont il avait convaincu Victor Matfield, le deuxième ligne sud-africain, de le rejoindre, au beau milieu d’un match international entre l’Australie et les Springboks, quand Matfield s’est retrouvé au sol : « Je le prends à partie : « Maintenant que tu es à terre à te la couler douce, Victor, parlons de Toulon. » Lui s’agace : « On est en plein milieu d’un test match, mec ! ». Gregan fait mine de ne pas comprendre : « Tu es le chaînon manquant de notre équipe. Donne-moi ta réponse sur la prochaine touche. Un clin d’œil pour oui, un signe de tête pour non. » Matfield finira par signer…
Source: rugbyrama.fr
Suite des anecdotes dès demain sur le Midi Olympique, à retrouver sur le Blog !
Publicité
Comments are closed.
Quel classe gregan
Vraiment énorme ce Gregan!
chapeau bas
un énorme joueur monsieur george gregan , et il avait fait une trés bonne saison a toulon , mais on commence a en avoir l'habitude des bonnes pioches avec les wallabies avec george gregan et george smith , souhaitons le meme succés avec matt giteau .
Un grand du rugby
On peut pas en dire autant pour les piges des bocks : sephaka libienberg matfiled 🙂
LOL
énorme !
Ca a été pour moi un privilège de voir ce joueur sur ce terrain, beaucoup de respect pour l'homme aussi.
Monsieur Gregan les fans du RCT ne t'oublient pas!
Pour moi il n'y a pas eu UMAGA la légende au RCT puis les autres…Andrew et George l'étaient tout autant. Pour moi ils sont sur la même marche que Tana… ils ont été énormes sur le terrain et en dehors.
Il l'a convaincu de venir à toulon le grand Victor mais pas de mettre la tête dans les ruck espèrons que bakkies ne fera pas de même
C'était un grand joueur, un vif demi-de-mêlée.
Ce fut un grand honneur pour nous d'accueillir à Toulon le capitaine des Wallabies ! et un nombre de capes impressionnant !
Les "Georges" qui viennent d'Australie, c'est souvent des bons… lol
Il faudra faire une stelle à l'entrée de Mayol avec Andrew- Greghan et
Umaga en attendant j'espere BOTHA !!
Ne manquez pas la une de Midol vendredi matin : André Herrero part à Nice !
Hellboy..on se rappelle de cette époque…en I972…son frère DANIEL l'avait suivi..avec BALLA,FELI,ROGER,PETITLOUIS,NONO,HACHE et je dois en oublier un ou deux autres..et Nice était alors en seconde division…c'était CHRISTIAN le Tarbais qui avait repris le flambeau au ERCETE !!! Allez TOULON 🙂
Et Bernard fait des livraisons LOL