Comment Bayonne et Biarritz ont enterré la hache de guerre
Comment Bayonne et Biarritz ont enterré la hache de guerre
Le dimanche 25 août 2024 à 23:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais ont signé un partenariat de quatre ans.
Ce partenariat va permettre aux deux équipes de s’affronter chaque été lors d’un match amical de présaison.
Ce samedi, Biarritz accueillait Bayonne à Aguilera à l’occasion de la première édition de cette rencontre amicale entre les deux formations Basques.
Et cela a été une véritable réussite puisque le Stade Aguiler a fait le plein : plus de 12 000 supporters étaient présents dans les tribunes.
Comme le rappelle Sud-Ouest, il y a quelques mois encore, une telle opération semblait impossible à organiser en raison de différents entre les deux clubs.
Le nouveau président de Biarritz, Arnaud Dubois fait le point. Extrait:
« Les problématiques étaient liées à des personnes, pas aux institutions. Là, les personnes travaillent dans l’intérêt de leur club, et faire ce genre de derbies amicaux, c’est ce que les gens attendent.
On est à 5 kilomètres l’un de l’autre, et on reste deux équipes forcément concurrentes sur le territoire même si on n’est pas dans la même division. Mais on peut être virils et corrects. »
Pour rappel, les présidents Philippe Tayeb (Bayonne) et Jean-Baptiste Aldigé (Biarritz) étaient en froid. Une altercation avait éclaté entre les deux hommes, en pleine finale du Top 14.
Le départ de Jean-Baptiste Aldigé a finalement permis d’apaiser les tensions.
Au final, il s’agit d’un beau match amical et d’une belle réussite financière puisque le Stade Aguilera était plein à craquer.
Les deux clubs vont se partager la billetterie.
Publicité
3 Commentaires
Un Dien vaut mieux que deux tu l’auras………
Vous utilisez sans droits ma photo extraite de la collection photographe Herve Lebrun . Veillez me contacter au plus tôt sous peine de poursuites .
Merci de le contacter au plus tout pour utilisation sans droits de ma photo mascottes .