Comme Mourad Boudjellal, Vincent Moscato se plaint de la « victimisation » de PSA
Comme Mourad Boudjellal, Vincent Moscato se plaint de la « victimisation » de PSA
Le lundi 23 juin 2014 à 9:42 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi, le consultant Vincent Moscato n’a pas pris de gants pour évoquer l’échec cuisant de Philippe Saint-André à la tête du XV de France.
Selon lui, Philippe Saint-André ne doit pas garder ses fonctions mais céder sa place. Extrait:
« Si Philippe Saint-André gagnait tous ses matchs, je serai sincèrement ravi pour lui. Mais ce n’est pas le cas et il faut se poser les bonnes questions. Au nom de quelle hypocrisie, de quelle pseudo-famille du rugby qui d’ailleurs n’a jamais existé, devrait-on le garder dans ses fonctions ? Il faut que quelque chose se passe. On ne peut pas continuer comme ça. »
Par ailleurs, tout comme Mourad Boudjellal, Vincent Moscato estime que Philippe Saint-André est toujours dans la « victimisation ». Extrait:
« Sa défense est par ailleurs inacceptable. C’est toujours la faute des autres. Toujours la faute à quelque chose. La victimisation, ça suffit ! Il faut changer. Je ne voudrais pas être injuste, mais je crois vraiment que le message ne passe pas. Les joueurs y croient-ils seulement ? Et puis il faut en finir avec les illusions. Jouer six mois par an, c’est impossible ! L’économie de ce sport ne le permet pas. Alors soit on se lance dans un grand championnat européen – je suis apparemment le seul à croire en ça, mais tant pis, j’assume – soit on continue comme ça, sans pleurnicher à tout bout de champ. Certains clichés ont la vie dure. À mon époque, on prétendait déjà que l’on jouait trop. Mais c’est l’économie qui décide. »
Publicité
8 Commentaires
pas doué tous ces journaleux il leur aura fallu 6ans pour s’aprecevoir que psa est une pipe
un jour (où il en aura plus rien à f.. du rugby et qu’il sera passé à autre chose) on apprendra que MB avait été très content de s’en débarrasser et faciliter son départ
On va pas se mentir, n’importe lequel d’entre nous aurait dans son taff le rendement et/ou les résultats de PSA se ferait virer, probablement à juste titre… Alors que peu de personnes n’ont autant de responsabilités (et de salaire) que lui… On dit dernièrement partout que Mourad mélange la politique et le sport ? Mais c’est déjà un sport politisé le rugby, la preuve sous nos yeux !
Au moins moscato lui est un des rares ex-joueur maintenant dans les médiats a avoir des couilles.
Et pourtant il est ami avec PSA. Mais il se pause les bonnes questions.
On ne peut pas garder un homme qui perd sans cesse,qui se cache toujours sans rien assumer et qui dégage aucun charisme.
Les rugbymans sont des hommes de combats comme les militaires et en connaissance de causes ,perso si un officier agirait comme PSA dans son discourt devant les journalistes et devant moi avec une tête de chien battut. Je prierai chaque instant pour changer d unité … C est impossible de ce donner pour ce gars.
Mais non, vous exagérez les gars ! c’est juste une histoire d’équilibre : Le foot à eu Domenech et maintenant ils ont Deschamps, nous on a PSA. La coupe du monde en Angleterre sera notre Afrique du Sud à nous ensuite on virera ce petit monde et on reconstruira sur des jeunes. Sauf que les Anglais vont bien se foutre de nous pendant des lustres et ça c’est qd même dur…).Parce qu’ils se plaignent qu’on en a pas, des jeunes, mais pour la tournée il ne les sélectionne pas…
Non, non!!!! il faut qu’il reste à l’EdF ! Pas envie que Camou nous le ramène à Mayol! 😀
Il l’a voulu , il le garde!!! 😀 😀 😀
Non, non!!!! il faut qu’il reste à l’EdF ! Pas envie que Camou nous le ramène à Mayol! 😀
Il l’a voulu , il le garde!!! 😀 😀 😀
Je n ai jamais vu un entraineur comme ca il ne se remet jamais en question c est la faute des autres et du top 14 les joueurs francais n ont qu a prendre le pouvoir son discours me passe et ne passerra jamais qu il retourne a clermont y seront ravi de le recuperer
PSA ou Philippe Saint Raymond ?